Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Les anciennes consoles ont bien duré malgré ...
1
pucman2
Niveau 44
17 novembre 2023 à 22:42:21

Salut.
Je regarde quelques titre, sortis sur la Megadrive (Génésis aux usa).
Je me rend compte que même en 1996, il y avait encore de très bons jeux dessus, alors qu'il y avait la ps1, la n64 ...
Côté graphismes ça n'avait rien à voir, pourtant ils y avait encore de bons jeux dessus.

Ce qui m'étonne c'est qu'à notre époque, on regarde les jeux au pixel près, je me demande pourquoi.
J'ai l'impression qu'on est devenu trop, je sais pas comment dire.

Comme si le fait d'avoir tel ou tel PC était plus important que d'y jouer et que les jeux ...
Idem pour les consoles, c'est tout plat, sans aucun charme, design différents mais graphismes à 98% identiques, quasiment tous les jeux sont sur les 2 consoles, mis à part les exclues, et encore, si tu as un pc et une console au final tu as tous les jeux ...

Je trouve que ça manque, le fait d'avoir de bons jeux de plateforme, des trucs qui se démarquent.
A part les mario sur la switch et ratchet, on a plus aucun jeu de ce genre.

_TeeZeR_
Niveau 40
21 novembre 2023 à 08:58:29

Le contexte était différent à l'époque il y avait certain monopole mais tout le monde voulait se tailler une place dans le marché du jeu vidéo avec Nintendo, d'où la multiplication de console varié.

Maintenant c'est Microsoft, Sony, Nintendo.

Certaines marques ont essayé de se lancer dans le gaming avant de se planter mais aujourd'hui créé une nouvelle console et espérer prospéré coûte énormément d'argent. A moins d'avoir déjà quelques milliards ça va être très dur. Donc on se retrouve avec le trio habituel.

Pour ce qui est des jeux, je suis pas vraiment d'accord. Oui les gros jeux se ressemble en terme de graphismes mais les DA et ambiance des jeux sont très différents. Rien qu'en jeu indé ou les jeux A ou AA il y a beaucoup de choix.
Mais la ressemblance des graphismes c'est parce que les moteurs les plus utilisés sont Unity et l'Unreal Engine.

Puis pour ce qui est d'avoir des jeux spécifique sur certaines console c'est plus vraiment possible. Les éditeurs veulent maximiser les profits, tu ne vas pas sortir ton jeu sur une seule plateforme sachant que tu vas perdre en CA sur les autres plateformes.

Puis même pour les plus petits studios, c'est Steam obligatoire pour avoir la meilleure lisibilité et le plus de vente malgré les 30% récupéré par Valve.

_TeeZeR_
Niveau 40
21 novembre 2023 à 09:03:25

Je pense que tu regardes trop les gros jeux et non les plus petits. Beaucoup sont excellents et ils sont tous très différents les uns des autres mêmes en terme de graphismes. Hadès, return of the obra dinn, outer wilds, tunic, hollow knight, don't starve, factorio, céleste, to the Moon, slay the spire, opus magnum.

Rien que tous ces jeux sont excellents et aucun ne se ressemble.

1
Sujet : Les anciennes consoles ont bien duré malgré ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page