Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : je regrette certains points des jeux d'avants
1
Dark-Cherry
Niveau 51
20 mars 2024 à 08:49:06

y a des elements de gameplay que j y arrives pas encore a m y faire

-je vais commencer par un truc tout con, que la grande majorité y arrive surement, c'est les viseurs des armes "nouvelle generation" ?? le fait de voir dans les viseurs des armes, je preferais un curseur moi, un point, la je vois a peine mon ennemi car l'arme cache cet ennemi

-ensuite, un detail, le fait de s'abaisser, s'accroupir, j'ai remarqué que ça a beaucoup changer depuis que j'ai commencé la 7e gen, c'etait pourtant pratique, le seul moyen etant de se mettre à couvert

-et pour finir, j'en oublie certainement d'autres... la difficulté, vous l'aurez dans doute deviné bien entendu
l'écran qui devient de + en + rouge a force des coups reçus et qui suffit de se poser 30 secondes pour qu'on sois en pleine force, alors dans certains jeux c'est punitif, 3 balles une mort (BloodStone 007)
ou le fait de reaparaitre 2 min avant de la ou on est mort, mais putain, avant on recommençait 10min voir le chapitre entier

alors y a bien des trucs que j'apprecie, comme le fait de pouvoir pointer son arme (viser), le fait de pouvoir se mettre a couvert, les techniques qui ont grandement changés

voila, des petits coups de gueules que j ai depuis que j'ai commencé la 7eme gen
je suis peut etre le seul sur cette terre à ressentir sa si ca se trouve :fou:

DGH
Niveau 38
21 mars 2024 à 11:35:55

La visée avec l'arme était déjà présente dans Operation Flashpoint en 2001, c'est pas un truc récent :doute:

Dark-Cherry
Niveau 51
21 mars 2024 à 15:23:20

c'est peut etre pas recent, mais c'était pas implanté dans tous les jeux :-((
et la nostalgie, peut-etre, mais j y arrive plus a me replonger dans un jeu 6eme gen

jiraiyah
Niveau 21
21 mars 2024 à 18:24:37

Pour les checkpoint tu dois être l'un des rare à préférer recommencer un niveau plutot que de relancer un checkpoint, si le gameplay veut que tu finisse d'une traite le niveau ok mais dans la plupart des jeux ca apporte juste de la frustration donc tu rush et tu fais moins bien donc ça te frustre encore plus de te retapper 20 minutes de jeu que tu connais parfaitement pour passer 1 passage ou un boss.

foot55pro
Niveau 60
21 mars 2024 à 21:45:05

Pour les deux premiers points ca depend des jeux , il y a encore des jeux qui garde les aspects que tu citent .

Pour ton dernier point, je ne regrette pas perso . J'ai rien contre la difficulté si c'est juste, mais la difficulté qui casse le rythme d'un jeu c'est un problème pour moi, et beaucoup de jeux qui ont la cote sur ses 10-15 dernières années ont ce concept que je deteste .

rythme = divertissement , divertissement = plaisir de jeu . Je voit ca comme ca . Exception peut etre pour different type de jeu .

Dark-Cherry
Niveau 51
22 mars 2024 à 10:08:09

c'est vrai que ça me gonfle de recommencer un niveau, mais c'est la cause des nouveaux jeux depuis la 7eme gen, avant je trouvais ça normal
au moins j'avais l appréhension d'avancer
maintenant je m'en fou de me faire tuer, j'avance toujours comme un bourrin

et pour la difficulté, j'aimais bien, ça me faisait sentir + fort, et ça m amusé, combien de fois j'ai recommencé god hand, shadows of rome...

1
Sujet : je regrette certains points des jeux d'avants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page