Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Je cherche un RPG réaliste
1
NVCY
Niveau 3
12 août 2024 à 12:59:33

Salut l'équipe ! 😁 Connaissez-vous des RPG skyrim-like (déjà sortis ou en développement / projet) avec un inventaire et un transport d'équipement réaliste ? Où si tu veux vraiment loot et revendre tu dois tirer une charette toute la route. Où si t'as un sac tu peux seulement transporter ce qu'il peut vraiment contenir en terme de volume et que le poids influe sur la mobilité de ton perso. Et si t'as pas de sac ...

En cRPG il y aurait peut être Kenshi / Wartales ? J'y ai joué et j'aime mais c'est pas ce que je cherche ici mais hésitez pas à proposer quand même ! 😁

Meme Kingdom Come que j'aime beaucoup fait ptet mieux que d'autres mais ça reste vraiment insuffisant. Je trouve que c'est un des principaux défauts à l'immersion dans les jeux actuellement. Et le problème c'est que les jeux sont pas forcément équilibrés pour que tu puisses t'imposer toi même la contrainte sans te mettre en difficulté hardcore

Le mieux dans l'idée ce serait même que chaque objet que tu transportes soit représenté physiquement avec sa contrainte de volume, de poids etc. Vivement qu'on en arrive là ! mais pour l'instant on pourrait au moins le simuler artifciellement ? Je crois que c'est plus ou moins prévu pour Star Citizen de tout mettre en physique mais bon dans un univers comme celui là c'est pas pareil que dans un univers médiéval / fantasy
Et si vous connaissez des jeux qui appuient sur d'autres aspects réalisme / simulation hésitez pas non plus à les écrire ! Dans Kingdom Come j'ai adoré le fait de n'avoir ni boussole ni indicateur sur la carte par exemple

Merci 😁

Mechant-Poulet
Niveau 43
12 août 2024 à 14:31:02

Tu as essayé outward ? Il correspond pas à tout ce que tu décris mais il propose énormément de choses dans le même esprit.

NVCY
Niveau 3
12 août 2024 à 17:09:17

Le 12 août 2024 à 14:31:02 :
Tu as essayé outward ? Il correspond pas à tout ce que tu décris mais il propose énormément de choses dans le même esprit.

Ouais ya longtemps quand c'est sorti ! Je me souvenais pas que l'inventaire était orienté réalisme
Je l'avais commencé avec quelqu'un qui a pas voulu continuer et je l'ai laissé à l'abandon, faudra que je le reprenne solo ! Merci !! 😁

Ecthel
Niveau 34
13 août 2024 à 23:34:02

Il y avait ce principe poids et volume dans Faery Tales 2 dans une certaine mesure, un jeu DOS, ton inventaire étant très limité tu te retrouvait à jouer aux matriochka avec les différant contenants (de la petite bourse à un coffre entier) pour pouvoir caser ce que tu trouvais.
Généralement tu as soit une limite en nombre, soit une limite en poids, quand tu ne dois pas jouer à Tetris (Diablo/Sacred).

Shikamaru_2007
Niveau 46
31 août 2024 à 22:38:22

Mount and Blade? Ah mince, je viens de relire ton message, je ne pense pas qu'il y'ai du réalisme au niveau des objets.
Stalker? Mélange FPS/RPG avec pour le coup une bonne gestion de l'inventaire à faire;
Baldur's Gate 3 parait que tu peux ramasser énormément mais, à moins que ça ai changé, il me semble que c'est dur de savoir ce qui est vraiment utile...)
Peut-être les vieux Fallout, avec le système de troc cela rend bien.

MrDjool
Niveau 9
03 septembre 2024 à 11:53:20

Y a pas mal de mods pour Skyrim qui rendentle jeu plus "realiste" avec des gestions de soif,faim,sommeil, froid etc... j'imagine qu'il y en a pour le poids de l'inventaire.

1
Sujet : Je cherche un RPG réaliste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page