Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : À quelle génération les graphismes ont cessé de vraiment évoluer ?
1
lindt
Niveau 15
06 août 2024 à 04:19:24

Hello tout le monde..

Je le demandais pour vous, à partir de quelle génération de consoles les graphismes ont pour vous cessé d'avoir une réelle évolution ??

Pour ma part, je trouve que les graphismes ont cessé d'évoluer vers la génération XBOX360 - PS3...

À titre d'exemple ;
Resident evil 5, Dead Space & The Last of Us, bien que ces jeux datent de 2 générations en arrière je les trouve encore très beau...

DemianVonPrios
Niveau 67
06 août 2024 à 11:15:54

Ils n'ont jamais cessé d'évoluer.

C'est juste que l'évolution se fait de moins en moins perceptible, parce qu'on atteint des niveaux de détail très élevés.
Augmenter les polygones sur les modèles ne sert plus à rien parce qu'on ne verra pas la différence.
Augmenter la distance du champ de vision ne sert à rien non plus, vu ce que l'on est déjà capable d'afficher. Là encore, la différence ne sera que très peu perceptible.
Reste à améliorer l'IA, la physique et le niveau d'interactivité dans les jeux, des éléments qui sont très gourmands techniquement, mais qui sont assez peu "vendeurs", dans le sens ou ça ne se voit pas en un coup d'oeil via des images.

Aujourd'hui, sur le plan graphique, on optimise l'affichage des textures et des modèles 3D, on améliore le rendu des couleurs, des lumières, des matériaux, ainsi que le niveau de précision des textures. Ca évolue constamment.
C'est juste bien moins flagrant que par le passé.

PerfectJago__64
Niveau 4
06 août 2024 à 12:29:28

Moi je dirais que l'évolution graphique s'est divisé en 2 catégorie clairement que ça soit sur PC et sur console déjà depuis 2016 à 2019; l'une évolue constamment ; là on parle des équipements et matos haut de gamme, (processeur, carte graphique, résolution des télé, etc...).
L'autre catégorie est celle qui reste celle d'un équipement standard en terme de budget, c'est à dire être équipé d'une télé entre 20 et 32 pouces en 1080p et tout mettre à fond par exemple ; idem pour ce qui est de l'équipement informatique : tout ça à tendance à stagner depuis l'apparition des générations Xbox one, WiiU et PS4 où au niveau technique on a atteint l'apogée de ce qu'un jeu vitrine peut atteindre visuellement parlant, tout type de style de jeu confondu...

khalyst
Niveau 32
14 août 2024 à 16:14:58

Bon quand on voit certains jeu on se demande pourquoi ils ont attendu la ps4/5 pour les sortir hahaha.
Mais globalement pour moi la limite etait deja flou lors du passage ps3 ps4.
Plus net entre ps3 et FIN ps4.
Mias après les jeux entre ps4 et ps5....C'est pareil. Juste la console chauffe moins.

Shikamaru_2007
Niveau 46
31 août 2024 à 22:30:20

Moi aussi je dirais PS3/360.
A part quelques exceptions comme Red Dead Redemption 2 ou Flight Simulator, hormis la qualité graphique (qui peut être saisissante, je ne dit pas le contraire), les y'a pas eu de grosses révolutions.
Les persos ont déjà par exemple de bonnes proportions sur PS3/360. La physique n'a finalement que peu changé.
Cela dit, je suis à l'écoute de jeux qui, hormis graphiquement, ne pourrait pas sortir sur une gen précédente.

Dark-Cherry
Niveau 51
01 septembre 2024 à 12:20:06

ça dépend quels jeux aussi
si on joue à GoW 3 ou Uncharted 3, Castlevania
on vois pas la différence

cametek
Niveau 52
02 septembre 2024 à 02:28:59

2015

https://www.youtube.com/watch?v=uswliZe7W8k

cametek
Niveau 52
02 septembre 2024 à 02:33:07

Le 06 août 2024 à 11:15:54 :
Ils n'ont jamais cessé d'évoluer.

C'est juste que l'évolution se fait de moins en moins perceptible, parce qu'on atteint des niveaux de détail très élevés.
Augmenter les polygones sur les modèles ne sert plus à rien parce qu'on ne verra pas la différence.
Augmenter la distance du champ de vision ne sert à rien non plus, vu ce que l'on est déjà capable d'afficher. Là encore, la différence ne sera que très peu perceptible.
Reste à améliorer l'IA, la physique et le niveau d'interactivité dans les jeux, des éléments qui sont très gourmands techniquement, mais qui sont assez peu "vendeurs", dans le sens ou ça ne se voit pas en un coup d'oeil via des images.

Aujourd'hui, sur le plan graphique, on optimise l'affichage des textures et des modèles 3D, on améliore le rendu des couleurs, des lumières, des matériaux, ainsi que le niveau de précision des textures. Ca évolue constamment.
C'est juste bien moins flagrant que par le passé.

Etre obligé de jouer en DLSS + frame gen pour toucher le 60fps sur des jeux qui ressemblent à des jeux de 2015, quel plaisir l'évolution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Prof-Asch
Niveau 35
05 septembre 2024 à 07:09:04

L'unreal engine 5 est le bond le plus récent en terme de graphisme. Certains jeux comme Robocop ressemble à une photo Google map par moment. Il y a aussi ce fps ultra réaliste (qui le devient un peu trop je trouve).

1
Sujet : À quelle génération les graphismes ont cessé de vraiment évoluer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page