Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : votre top jeux préférés ever
1
dark-cherry
Niveau 53
15 août 2024 à 14:29:35

ce sont les quels :-d
je suis curieux :content:
dans l ordre ou pas
moi :

Manhunt
Max Payne 2
God Hand
God of War II
DmC

DGH
Niveau 38
15 août 2024 à 16:19:26

~~~~~~~~~~~~

:ange: Seigneur, accueille en ton sein le Saint Doom et fais lui connaitre la renommée de Notre Graal, le Saint FPS... :ange:
Évangile selon Calibre 12, verset 47

~~~~~~~~~~~~

:ange: Au commencement, il n'y avait rien... Maze War et Spasim engendrèrent Catacomb 3D, qui engendra à son tour Saint Wolfenstein 3D qui engendrera le Très Saint Doom, Notre Père. Ses fils seront Heretic, Hexen et Strife. Notre Père engendrera aussi un bâtard, The Elder Scrolls II Daggerfall avec sa servante. Ses disciples, seront Duke Nukem 3D, Quake, Half-Life, Halo et le fantasque Rise of the Triad, trop souvent oublié... Chaque disciple ayant choisi sa voie engendrera à son tour d'autres FPS qui continuent encore aujourd'hui à faire briller la flamme de Notre Très Saint Père. :ange:
Évangile selon Plasma Cell, verset 12

~~~~~~~~~~~~

:ange: J'en appelle à tous les joueurs de FPS, lâchez un instant vos idoles, COD, CS:GO, Battlefield, Fortnite, Overwatch, Unreal Tournament, Quake 3 et autres fières copies de notre Seigneur, et venez communier un instant autour de Notre Père à tous, et ne faites qu'un avec le Saint Shotgun et le Saint Rocket-Launcher, le temps de nettoyer les forces démoniaques pixelisées, puis revenez l'esprit apaisé vers vos FPS habituels en ayant le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand... :ange:
Évangile selon BFG9000, verset 34

~~~~~~~~~~~~

Belhifet
Niveau 22
16 août 2024 à 23:08:34

Zut, on ne peut pas choisir une saga entière plutôt qu'un jeu, ça m'arrangerait bien. :peur:

dark-cherry
Niveau 53
20 août 2024 à 20:48:39

bah fait ton top de cette saga :-d

Belhifet
Niveau 22
23 août 2024 à 22:13:43

Bon alors mon top de jeux ou sagas, héhé (sans ordre précis).

-- Super Mario (la saga au sens large, comme ça j'inclue des jeux du même univers mais sans Mario ou bien sans qu'on l'incarne, genre les jeux Yoshi, Luigi's Mansion 3 ou encore Captain Toad Treasure Tracker)
-- Batman Arkham (tous faits)
-- Donkey Kong Country (j'ai fait les 2 derniers, Returns et Tropical Freeze)
-- Gears of War (j'avais fait la première trilogie et Judgment)
-- Tomb Raider (la dernière trilogie, je fais le 3ème ces temps-ci)
-- Diablo (fait les 3 premiers)
-- Halo (fait tous ceux de la Master Chief Collection, soit les 4 premiers + ODST et Reach)
-- Kirby (juste fait Le Monde Oublié, que j'ai adoré)
-- FEAR (tous faits, surtout aimé le 1er et ses 2 extensions)
-- Wolfenstein (tous faits sauf les 1ers (3d et ses extensions) ni Youngblood, un rapport amour-haine avec cette saga mais j'aime quand même)
-- Rayman (fait le 3 dont j'ai peu de souvenirs et les 2 derniers Origins et Legends que j'avais beaucoup aimés)
-- Renegade Ops

Alukaii
Niveau 14
26 août 2024 à 15:42:32

Alors au final je n'ai pas joué à tant de jeux que ça mais je compte bien me rattraper mais sans ordre précis je dirais:
- God of War 3 et Ghost of Sparta
- Dragon Quest IV (En vrai faut que je fasse les autres DQ aussi, j'ai commencé le XI, mais j'ai surtout hâte de faire les V, VI, VIII, IX et ya aussi les remakes des I, II et III qui sortent bientôt :bave:)
- Battlefield 3 (Conquête, Ruée et CQ et Dom mais surtout, SURTOUT la CDD qui était trop sous-côtée à mon goût. Si tu maîtrisais bien le Little Bird, le char et le RPG, ce mode de jeu était jouissif.)
- Assassin's Creed 1, 2 et 3 (Oui ni Brotherhood, Revelations ou Black Flag bien qu'il faut que je les refasse pour voir si j'ai vraiment raison de ne pas les inclure mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable comme les 3 principaux)
- Far Cry 3, Primal et 6 (Il faut que je refasse le 4 et pas encore fait le 5 et New Dawn mais y'a moyen qu'ils finissent tous dans ce top, non franchement le gameplay permissif, les personnages loufoques et l'ambiance des FC j'suis fan.)
- Soma pour son scénario, son lore et ses énigmes
- Outlast, son DLC et Outlast 2. Un style de gameplay que j'adore.
- The Evil Within, franchement une bonne expérience, à refaire
- Alien Isolation, le plus stressant de tous les jeux que j'ai cité je pense et enfin un bon jeu alien.
-The Witcher 3. Je voudrais que tous les jeux OW aient des quêtes de cette qualité...
- Naruto Storm 4
- Spec Ops: The Line, que dire de plus ? Un classique
- DBZ BT2, je préfère au 3 pour son mode histoire. Il sera peut-être détrôné cette année par SZ, on verra bien
- Skyrim, j'ai hésité à le mettre mais il m'a quand-même fait découvrir les RPS occidentaux même si quand j'y ai joué le principal problème était le poids de l'inventaire mais bon avec un mod ça doit être plus agréable, à refaire
- Vampire The Masquerade Bloodlines, pas fait entièrement mais faut que je le fasse parce que l'ambiance est incroyable je trouve
- Batman Arkham Origins et Knight. Parce que Noël et Batman c'est stylé et que le gameplay de Knight est le meilleur mais j'avoue qu'en terme de découverte c'est City qui m'avait fait kiffé mais j'ai moins accroché quand je l'ai refait.
- Journey. Évidemment.
- Superliminal. Bien sympa.
- Limbo et Inside. J'adore la DA de Limbo, faut vraiment que je le refasse.
- Little Nightmare, pareil, superbe DA.
- Dying Light, meilleur jeu de zombie que j'ai fait, même si du coup j'ai pas fait le 2. (Même si la première map de Dead Island c'est la ref dans mes souvenirs)
- The Darkness 2.j'avais adoré ce ptit jeu à l'époque, faudrait que je le refasse.

Bref je pense que c' est assez fourni comme ça mais bon on voit que ça manque de jeux récents, faut que je me remettre à la page.

dark-cherry
Niveau 53
29 août 2024 à 20:10:51

Belhifet :d) que pense tu du 3eme Tomb Raider, tu y joue sur quelle plateforme?
j'ai pris la version ps4 classic, mais j'ai peur de la lancer parce qu il y a quand meme les 5 dlc manquant putain....

Belhifet
Niveau 22
31 août 2024 à 21:08:56

ALUKAII

Ouais moi aussi j'aurais tendance à mettre Arkham City au-dessus d'Origins parce que City innovait là où Origins recycle et reprend beaucoup de choses.
Mais malgré son statut "d'opus mal aimé", je trouve qu'Origins a de très bons points, je pourrais citer une dizaine de trucs spécifiques à Origins (qu'il a apporté, ou modifié, que cela ait été repris ou non ensuite dans Knight) que je trouve chouettes !

.

.

DARK-CHERRY

Je joue à Shadow of the Tomb Raider sur PC, je l'avais pris sur Steam avec tous les DLC je crois, ou en tout cas les "principaux" (ceux qui ajoutent des tombeaux), après pour le reste je ne sais pas trop, je n'ai peut-être pas TOUS les costumes disponibles mais tant pis.

J'aime bien, comme le précédent. C'est très joli, la jungle ça fait un chouette changement. Côté costumes je n'ai malheureusement pas trouvé de tenue à la fois classe et sexy comme les 2 que j'avais mis sur Rise of the Tomb Raider.

Bon après (mais ça on me l'avait dit), y'a pas énormément d'action, là par exemple dernièrement je suis arrivé dans une grosse zone et j'ai passé bien 3-4h juste à fouiner pour trouver et ramasser des trucs partout. Mais là encore c'est comme dans l'opus précédent, c'est un jeu où on passe plus de temps à se balader, fouiller et ramasser des trucs, qu'à se battre.

TheCrowTV666
Niveau 1
03 septembre 2024 à 14:45:08

Mes jeux vidéo préférés sont :
-klonoa
-sonic adventure
-final fantasy IX
-rayman 3
-tekken 3

AmateurDeGuezz
Niveau 7
03 septembre 2024 à 16:48:35

La trilogie fallout (1,2 et NV)
GTA IV
Les 3 metro
VTM Bloodlines
S.T.A.L.K.E.R (tous bien-sûr)
Les bioshock
Les haflife
Les Deus Ex (préference pour le premier, mankind divided et human revolution)
Sleeping Dog
RDR le premier, et aussi le 2 pour la prouesse technique surtout

Y'en a sûrement d'autre mais c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment

Edit : je joue plus trop aux jeux multi mais celui que j'avais poncé à l'epoque c'étais BF3
En coop ou entre amis je dirai 7 day to die, Valheim, conan exiles
J'ai passé bcp de temps sur Rust et Scum mais honnêtement avec le recul je sais pas si c'est des bon jeux (ça joue plus sur l'addiction qu'autre chose)

AmateurDeGuezz
Niveau 7
03 septembre 2024 à 17:01:36

Le 26 août 2024 à 15:42:32 :
Alors au final je n'ai pas joué à tant de jeux que ça mais je compte bien me rattraper mais sans ordre précis je dirais:
- God of War 3 et Ghost of Sparta
- Dragon Quest IV (En vrai faut que je fasse les autres DQ aussi, j'ai commencé le XI, mais j'ai surtout hâte de faire les V, VI, VIII, IX et ya aussi les remakes des I, II et III qui sortent bientôt :bave:)
- Battlefield 3 (Conquête, Ruée et CQ et Dom mais surtout, SURTOUT la CDD qui était trop sous-côtée à mon goût. Si tu maîtrisais bien le Little Bird, le char et le RPG, ce mode de jeu était jouissif.)
- Assassin's Creed 1, 2 et 3 (Oui ni Brotherhood, Revelations ou Black Flag bien qu'il faut que je les refasse pour voir si j'ai vraiment raison de ne pas les inclure mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable comme les 3 principaux)
- Far Cry 3, Primal et 6 (Il faut que je refasse le 4 et pas encore fait le 5 et New Dawn mais y'a moyen qu'ils finissent tous dans ce top, non franchement le gameplay permissif, les personnages loufoques et l'ambiance des FC j'suis fan.)
- Soma pour son scénario, son lore et ses énigmes
- Outlast, son DLC et Outlast 2. Un style de gameplay que j'adore.
- The Evil Within, franchement une bonne expérience, à refaire
- Alien Isolation, le plus stressant de tous les jeux que j'ai cité je pense et enfin un bon jeu alien.
-The Witcher 3. Je voudrais que tous les jeux OW aient des quêtes de cette qualité...
- Naruto Storm 4
- Spec Ops: The Line, que dire de plus ? Un classique
- DBZ BT2, je préfère au 3 pour son mode histoire. Il sera peut-être détrôné cette année par SZ, on verra bien
- Skyrim, j'ai hésité à le mettre mais il m'a quand-même fait découvrir les RPS occidentaux même si quand j'y ai joué le principal problème était le poids de l'inventaire mais bon avec un mod ça doit être plus agréable, à refaire
- Vampire The Masquerade Bloodlines, pas fait entièrement mais faut que je le fasse parce que l'ambiance est incroyable je trouve
- Batman Arkham Origins et Knight. Parce que Noël et Batman c'est stylé et que le gameplay de Knight est le meilleur mais j'avoue qu'en terme de découverte c'est City qui m'avait fait kiffé mais j'ai moins accroché quand je l'ai refait.
- Journey. Évidemment.
- Superliminal. Bien sympa.
- Limbo et Inside. J'adore la DA de Limbo, faut vraiment que je le refasse.
- Little Nightmare, pareil, superbe DA.
- Dying Light, meilleur jeu de zombie que j'ai fait, même si du coup j'ai pas fait le 2. (Même si la première map de Dead Island c'est la ref dans mes souvenirs)
- The Darkness 2.j'avais adoré ce ptit jeu à l'époque, faudrait que je le refasse.

Bref je pense que c' est assez fourni comme ça mais bon on voit que ça manque de jeux récents, faut que je me remettre à la page.

J'ai evil whitin, Alien isolation et les batmans sur la liste :ok:

Je ne peux que te conseiller de relancer VTMB c'est vraiment l'une des références dans le RPG occidentale, le rôle play est irréprochable et l'atmosphère est dingue aussi, il est vraiment prenant comme jeu une fois que t'es dedans, même si des éléments du gameplay sont dépassé (le gunplay surtout).
Vraiment j'insiste tu devrais le terminer, c'est le genre de jeu qui te laisse un vide en toi une fois que tu l'a fini tellement il était bien :hap:

Faut absolument jouer avec le patch non officiel aussi, sinon des HD overhaul et des pack de textures assez convainquant sans dénaturer le jeu existent sur nexusmods ou modb, à toi de voir si tu veux l'expérience vanilla ou un peu moddé :ok:

slayerdragonix
Niveau 7
03 septembre 2024 à 18:43:55

Impossible de les citer tous ici car j'en ai trop.

Joubignaaax
Niveau 8
14 septembre 2024 à 08:41:47

TES IV Oblivion
AC Black Flag
Devil May Cry 1
Rayman 2 (N64)
Sly (toute la série, ces jeux sont des pépites)

Veugeuta
Niveau 61
16 septembre 2024 à 15:39:48

Mon top 20 dans l'ordre :hap:
1. Kingdom Hearts 2 (et toute la licence au global avec le 1, BBS, 0.2 et le 3)
2. Final fantasy X
3. Jak Daxter 1
4. Guitar Hero (tous, donc actuellement Clone Hero sur PC pour avoir tout les GH + contenu infini de musique avec mods)
5. DragonBall FighterZ
6. God of War 3
7. Last of us 1
8. FFVII Remake / Rebirth
9. DMC 4
10. Cyberpunk
11. Marvel Spiderman
12. Skate 3
13. Rayman 3
14. Far Cry 3
15. Cuphead
16. Dead Space 2
17. Life is strange
18. Journey
19. Crisis Core FFVII
20. Hellblade

Tous fini plusieurs fois

[Jv]Madmax
Niveau 38
22 septembre 2024 à 11:14:39

A chaud je ne je mettrais qu’un jeu dans mon top.

Dragon Quest Builders 2
Un mélange entre Minecraft et Dragon quest.
Il y a une démo multi supports avec quasi tout le premier chapitre.

Si un 3 se presente un jour, je prends la console qu’il faudra pour y jouer.

1
Sujet : votre top jeux préférés ever
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page