Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : [général] studios prolifiques vs production monounique mutligen en remaster ou pas
1
Ragdoll_Shit
Niveau 10
24 août 2024 à 13:49:36

Salut le forum,

Je me suis réveillé ce matin avec un sujet qui me travaillait, et précédent la sortie de Starwars Outlaws, produit par Ubisoft Massive.

Je me suis posé une question simple, pourquoi encore acheté un titre que j'aurais oublié dans 2 ans quand la future mouture Rockstar sortira de l'oeuf. Oui mais il y a un mais....

Reprojetez vous en 2013 ....
Imaginez vous mettre la galette du fameux 5 dans le lecteur de votre PS360 ...
Imaginez remettre la même galette dans votre PS4 , ou même un pc si on est un peu dingue ...
Et retorcher une game sur une PS5 ... Du même jeu bien sur'

Imaginez vous si tous les studios ne sortez qu'un jeu ou 2 sur 10 ans ... Qui vivrait sur 3 gen de consoles

Alors on crache régulièrement sur Ubisoft, oui mais ...
Entre Rockstar et Ubisoft ... Sur 10 ans vous avez retenu quoi ?

Qui vous a le plus amusé au final ?

Avez vous torche 50 fois le même jeu Rockstar , ou avez vous joué a plein de jeux grâce a Ubisoft ?

(Débat de fond, j'aurais pu citer des studios moins radicaux dans l'approche)

Merci

PerfectJago_64
Niveau 5
24 août 2024 à 17:35:38

Très long débat en perspective :hap: , parce que tout dépend de sa manière de jouer et de son approche, de son temps consacré aux jeux vidéos, mais aussi à sa collection dans sa ludothèque...

Pour ce qui me concerne, je reste très polyvalent et je reste très ouvert à tout type de jeux, et vu le nombre incalculable de jeux que je possède, pour répondre à ton dernier argument cité je vais pas me permettre de me taper 50 fois le même jeu mais plutôt diversifier au maximum les jeux en les enchaînant en diversifiant au maximum sans tomber dans le déjà vu et en variant les genre d'un jeu à l'autre, tout en passant cherchant à faire chaque jeu de long en large pour chercher à les finir jusqu'à la moelle -pour la plupart-.

Et oui: :cimer: Ubisoft pour moi m'a permis de découvrir un maximum de grands jeux si on s'étend depuis ces débuts des années 90 (Rayman & co) jusqu'à des séries de jeux cultissimes tout du long des années 2000-2010 jusqu'au début des années 2020. Bon après ça au vu de leurs politiques d'acquisition de jeux jetables avec des services online qui changent tout les 7 à 10 ans j'ai préféré dire STOP et je suis passé à autre chose par la suite (bye bye les dernières séries Tom Clancy's uniquement online par exemple :nonnon: )...

PerfectJago_64
Niveau 5
24 août 2024 à 17:43:34

Le 24 août 2024 à 13:49:36 :

Imaginez vous mettre la galette du fameux 5 dans le lecteur de votre PS360 ...
Imaginez remettre la même galette dans votre PS4 , ou même un pc si on est un peu dingue ...
Et retorcher une game sur une PS5 ... Du même jeu bien sur'

Personnellement, si tu parles des séries remasterisés d'une console à l'autre, je suis personnellement pas pour posséder le même jeu et avoir une duplication sur chaque génération; je vais en avoir une seule, point barre et que ça soit sur Ps2, Ps3, ou Ps4. Je considère que chaque jeu que je possède est unique à posséder, à part peut-être quelques exceptions que je peux me permettre (par exemple j'ai la série des derniers Battlefield sur plusieurs consoles et PC que je ne connecte plus mais je me suis racheté ces même jeux sur un PC connecté pour pouvoir profité des parties online), mais sinon pour ma part j'ai jamais un seul jeu en double voir en triple; je trouve ça couillon de devoir racheté le même jeu sur une gen' suivante tout ça parce que ça sera plus jolie.

1
Sujet : [général] studios prolifiques vs production monounique mutligen en remaster ou pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page