Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Manque de jeu en Afrique
1
Alukaii
Niveau 11
26 août 2024 à 15:46:47

En Afrique Centrale / du Sud, ça manque de fou, vous trouvez pas ? Pareil pour les jeux sur la Préhistoire. En fait dans ces deux cas y'a respectivement eu Far Cry 2 et Primal mais pas grand chose d'autre :(

PeterPossim
Niveau 11
26 août 2024 à 21:25:41

au cas ou
https://www.youtube.com/watch?v=635CjcizMg4

DGH
Niveau 38
03 septembre 2024 à 21:39:23
  • Dans The Hunter : Call of the Wild, t'as une map entière dans la savane où tu chasse le gibier typique de ces régions
  • Dans la série des Carnivores, tu chasses au temps du Jurassique / Crétacé les dinosaures de cette époque (pendant une ère Glaciaire dans le 2)

Bon, c'est 2 jeux de chasse, mais si tu adhères au délire, tu peux taper des sessions de fou :cool:

0-Entropie-0
Niveau 5
19 septembre 2024 à 10:31:47

C'est vrai que le continent africain n'est pas exploité dans le JV.
A l'époque je croyais que far cry 2 avait ouvert la voie et que d'autres allaient suivre mais non. L'exotisme dans le JV reste dans des univers typés "sud américain".

Moi aussi j'aimerais plus de jeu comme FC Primal ou alors un RPG réaliste comme Kingdom deliverance mais à la préhistoire, avec du craft et des guerres de territoire.
Ce serait certainement un bide commercial mais peut être qu'un jour un studio se lancera, on peut toujours espérer.

Veugeuta
Niveau 60
19 septembre 2024 à 12:02:07

Pour quoi faire en Afrique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Absolument aucun intérêt, y'a quoi de spécial a faire la-bas dans le JV ?

Zulragarh
Niveau 6
21 septembre 2024 à 10:48:14

Quand résident evil 5 était sur le point de sortir y a eu un Bad buzz car les zombis étaient noir, résultats ils ont mis des zombis blanc donc bon, je les comprend si c est pour faire un jeu en Afrique et littéralement se faire chier dessus par des débiles...

Dommage car pour avoir été en Afrique, c est un continent magnifique et fascinant.

Joubignaaax
Niveau 7
22 septembre 2024 à 22:51:19

Il y a un superbe jeu indé dont la thématique centrale est le deuil et qui repose sur la mythologie et le folklore africain

De mémoire, c'est un action/platformer en 2/3D et il est vraiment très très beau.

Me souviens plus le titre.

Sinon, pour répondre, je pense que le public occidental est trop inculte et fermé d'esprit pour que ça soit vendeur.

Si on joue pas un giga chad armé jusqu'au dents ou une belle nénette aux courbes généreuse, les bas du front vont trouver ça woke et politisé.

Bien dommage

DemianVonPrios
Niveau 67
22 septembre 2024 à 23:06:23

Tales of Kenzera : Zau :question:

LucBouchard
Niveau 3
25 septembre 2024 à 07:45:33

Kirikou :ok:

1
Sujet : Manque de jeu en Afrique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page