que en fait les jeux c'était pour finir une seule fois
comme les films en fait
et moi qui les enchainer avant d'acheter ka ps4
j'étais peut etre le seul sur terre a faire ca
resultat
j ai 250h sur dmc
j ai terminé 4 fois Bioshock Infinite, je joue toujours a Max Payne 3 via la selection des niveaux
a l epoque j avais fait Manhunt (selection niveaux) + de 100x
pareil pour God Hand, j ai terminé le jeu 5-7 fois
GoW 2 10 fois
sans parler de RE4, 10-15 fois
resultat, je suis ecoeurais
et je me rend compte aujourd hui qu il faut faire 1 seul fois 1 jeu en fait
qu est-ce que vous en pensez ???
j étais bloqué dans ma boucle infernal pendant 6-7 ans pour la 7eme gen)
pareil pour la 6eme gen
quel abruti ..........
Y'a pas d'histoires de "les jeux sont conçus pour être fait pour être fait une fois" ou "les jeux sont fait pour être rejoué à l'infini". Les jeux sont fait pour que t'y joues tant que tu t'amuses dessus.
Certains jeux se prêtent plus à la rejouabilité que d'autres (plusieurs fins, des choix des builds, de dialogues, de gameplay, etc...) mais ultimement le seul critère qui détermine si un jeu doit être refait ou non c'est le plaisir que tu prends à y jouer.
Y'a des jeux sur lesquels j'ai fait plusieurs parties d'affilés, d'autres que j'ai fini une fois sans plus jamais y retoucher, d'autres que j'ai fini une fois, laissé au placard pendant des années puis les relance pour les refaire dans un trip "nostalgie" (ou pour rafraichir ma mémoire quand une séquelle sort) mais jamais je me suis forcé à faire un jeu plusieurs fois ou à m'empêcher de refaire une partie sur un jeu déjà fini sous prétexte que le jeu a pas été conçu pour ça.
T'as vraiment un rapport étrange au JV au vu de tes posts que je vois sur plusieurs forum et je dis ça sans méchanceté aucune, hein. Arrêtes juste de te prendre la tête sur des conneries et poses toi juste la seule question qui compte : "est ce que je m'amuse ou pas ?"
je m'muse plus autant qu'avant depuis que je suis passé a la ps4
Ouais pour ma part je serai un peu de l'avis de Mechant-Poulet.
Après, en ce qui me concerne, je sélectionne soigneusement mes jeux (et y'en a pas des tonnes et des tonnes qui m'attirent), et du coup j'ai tendance à refaire tous mes jeux (en tout cas tous ceux que j'aime) au moins une 2ème fois.
Pas d'affilée, hein. Je peux attendre plusieurs mois, même quelques années, avant de recommencer un jeu que j'avais déjà fait. Mais je trouve ça sympa, ça permet de le voir différemment, peut-être avec plus de recul, mieux l'analyser.
Des fois on aime un peu moins que la première fois, mais il arrive qu'on l'apprécie tout autant.
Après évidemment ça dépend aussi de la durée du jeu.
Je suis du genre à bien prendre mon temps (je mets souvent plus de temps que les moyennes des joueurs comme on peut en trouver sur un site comme How Long to Beat).
Par exemple j'avais passé 100h sur Batman Arkham Knight en prenant mon temps pour faire l'histoire en entier (missions secondaires de base et des DLC comprises). Mais du coup forcément je vais être moins motivé à le refaire qu'un jeu de 10, 15 ou 20h.