Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Je me lasse des jeux-vidéos ?
1
Saibot_
Niveau 23
27 septembre 2024 à 15:49:19

Bonjour,

Je me fait cette réflexion depuis quelques temps, je suis joueur de CS2 mais depuis quelques temps j'ai l'impression de me lasser des jeux, comme l'impression que très peu de JV sortent du lot auxquels je pourrais bien m'y attacher et jouer autre chose que CS.
Je sais cependant que j'aime les JV.
Quand je regarde des trailers de jeux ou des gameplay même les plus recommandés (black myth par exemple) je me dit ouais bof, je suis pas super excité à l'idée d'y jouer et d'y passer plusieurs heures.

Malgré tout je vieillis donc je me dit est-ce que je suis plus difficile en terme de gouts ou est-ce que oui les jeux qui sortent ne sont pas ouf ?
Si certains sont passés par là je suis preneur de votre retour d'expérience.

Mechant-Poulet
Niveau 43
27 septembre 2024 à 19:36:10

Perso j'ai 40 ans, je joue au JV depuis que j'ai environ 5 ou 6 ans. Je me considère comme un "gros" joueur mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des périodes dans ma vie où j'avais juste pas envie de jouer ou alors tous les jeux que j'essayais je les trouvais fade, insipide et j'y prenais aucun plaisir en n'arrivant pas à trouver l'envie de jouer plus de 15 mn par jour voir 15mn par semaine (et encore).

Certaines de ces périodes ont duré plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années pour la plus longue qui a couvert la quasi totalité de la gen PS2.

Mais bon, ça ne m'a jamais préoccupé outre mesure. Quand j'ai pas envie de jouer à des jeux vidéos, je consacre mon temps libre à d'autres de mes loisirs. Peut être que l'envie me reviendra, peut être pas. C'est pas bien grave, ce n'est que du jeu vidéo.

Saibot_
Niveau 23
27 septembre 2024 à 20:48:37

Merci pour ton retour.
Ce qui est bien c'est que tu arrives à trouver d'autres loisirs ! Moi je pense que je n'y arrive pas car en dehors de ça et la salle de sport j'ai pas grand chose, c'est peut-être là où ça coince. Je me force peut-être trop à jouer.

Mechant-Poulet
Niveau 43
27 septembre 2024 à 20:57:30

Dans ce cas là c'est la bonne occasion pour expérimenter des trucs pour te trouver un nouveau loisir.

Essaye d'apprendre à jouer d'un instrument de musique, inscris toi à un club d'un sport qui te plait (c'est la rentrée en plus, c'est le bon moment, ça évite de prendre les trucs en cours d'année), sors faire de la randonnée, mets toi à la lecture, l'écriture etc... C'est pas les idées qui manquent. Bref tu testes des trucs et peut être que tu trouveras une nouvelle passion, qui sait :-)

Saibot_
Niveau 23
27 septembre 2024 à 21:28:51

J'ai commencé un nouvel instrument de musique et j'avoue j'aime ça ! Mais reste tjrs en moi cette partie gamer qui veut jouer.
Je pense souvent aux anciens jeux qui pour moi étaient bien

Hackta38
Niveau 8
30 septembre 2024 à 19:13:08

Le 27 septembre 2024 à 19:36:10 :
Perso j'ai 40 ans, je joue au JV depuis que j'ai environ 5 ou 6 ans. Je me considère comme un "gros" joueur mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des périodes dans ma vie où j'avais juste pas envie de jouer ou alors tous les jeux que j'essayais je les trouvais fade, insipide et j'y prenais aucun plaisir en n'arrivant pas à trouver l'envie de jouer plus de 15 mn par jour voir 15mn par semaine (et encore).

Certaines de ces périodes ont duré plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années pour la plus longue qui a couvert la quasi totalité de la gen PS2.

Mais bon, ça ne m'a jamais préoccupé outre mesure. Quand j'ai pas envie de jouer à des jeux vidéos, je consacre mon temps libre à d'autres de mes loisirs. Peut être que l'envie me reviendra, peut être pas. C'est pas bien grave, ce n'est que du jeu vidéo.

Par cuirosité vers quel jeux est ce que tu consacres ton attention ?
Je trouve personnellement très compelxe de sortir de l'addiction des jeux multijoueurs

Mechant-Poulet
Niveau 43
04 octobre 2024 à 09:28:28

Le 30 septembre 2024 à 19:13:08 :

Le 27 septembre 2024 à 19:36:10 :
Perso j'ai 40 ans, je joue au JV depuis que j'ai environ 5 ou 6 ans. Je me considère comme un "gros" joueur mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des périodes dans ma vie où j'avais juste pas envie de jouer ou alors tous les jeux que j'essayais je les trouvais fade, insipide et j'y prenais aucun plaisir en n'arrivant pas à trouver l'envie de jouer plus de 15 mn par jour voir 15mn par semaine (et encore).

Certaines de ces périodes ont duré plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années pour la plus longue qui a couvert la quasi totalité de la gen PS2.

Mais bon, ça ne m'a jamais préoccupé outre mesure. Quand j'ai pas envie de jouer à des jeux vidéos, je consacre mon temps libre à d'autres de mes loisirs. Peut être que l'envie me reviendra, peut être pas. C'est pas bien grave, ce n'est que du jeu vidéo.

Par cuirosité vers quel jeux est ce que tu consacres ton attention ?
Je trouve personnellement très compelxe de sortir de l'addiction des jeux multijoueurs

Désolé, réponse tardive, j'avais pas vu le message ^^

Je n'ai jamais été très porté sur le multijoueur. Sorti de ma grosse période MMO avec WoW qui m'a duré quelques années après la sortie du jeu en 2005, je ne joue quasiment jamais en multi. Ou alors uniquement en coop avec des potes. Mais vu que les 3/4 de mes potes gamers ont soient abandonné le JV soit il est devenu trop galère de faire concorder nos emplois du temps pour jouer ensemble... Ben ça arrive rarement. La dernière fois que j'ai joué en multi c'était y'a plus d'un an pour faire Raft en coop avec un pote.

Je suis principalement un joueur solo sur des RPG (occidentaux ou japonais), les souls-like, des jeux type "action-aventure" qui abusent pas trop de la "formule ubisoft" ou des trucs plus bourrins type FPS à la Doom ou des BTA. J'aime bien les jeux avec un univers sympatoche qui stimule un peu mon imagination aussi, des trucs qui se passe dans le monde réel façon GTA ça ne m'inspire pas des masses.

Hackta38
Niveau 8
06 octobre 2024 à 19:08:13

Le 04 octobre 2024 à 09:28:28 :

Le 30 septembre 2024 à 19:13:08 :

Le 27 septembre 2024 à 19:36:10 :
Perso j'ai 40 ans, je joue au JV depuis que j'ai environ 5 ou 6 ans. Je me considère comme un "gros" joueur mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des périodes dans ma vie où j'avais juste pas envie de jouer ou alors tous les jeux que j'essayais je les trouvais fade, insipide et j'y prenais aucun plaisir en n'arrivant pas à trouver l'envie de jouer plus de 15 mn par jour voir 15mn par semaine (et encore).

Certaines de ces périodes ont duré plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années pour la plus longue qui a couvert la quasi totalité de la gen PS2.

Mais bon, ça ne m'a jamais préoccupé outre mesure. Quand j'ai pas envie de jouer à des jeux vidéos, je consacre mon temps libre à d'autres de mes loisirs. Peut être que l'envie me reviendra, peut être pas. C'est pas bien grave, ce n'est que du jeu vidéo.

Par cuirosité vers quel jeux est ce que tu consacres ton attention ?
Je trouve personnellement très compelxe de sortir de l'addiction des jeux multijoueurs

Désolé, réponse tardive, j'avais pas vu le message ^^

Je n'ai jamais été très porté sur le multijoueur. Sorti de ma grosse période MMO avec WoW qui m'a duré quelques années après la sortie du jeu en 2005, je ne joue quasiment jamais en multi. Ou alors uniquement en coop avec des potes. Mais vu que les 3/4 de mes potes gamers ont soient abandonné le JV soit il est devenu trop galère de faire concorder nos emplois du temps pour jouer ensemble... Ben ça arrive rarement. La dernière fois que j'ai joué en multi c'était y'a plus d'un an pour faire Raft en coop avec un pote.

Je suis principalement un joueur solo sur des RPG (occidentaux ou japonais), les souls-like, des jeux type "action-aventure" qui abusent pas trop de la "formule ubisoft" ou des trucs plus bourrins type FPS à la Doom ou des BTA. J'aime bien les jeux avec un univers sympatoche qui stimule un peu mon imagination aussi, des trucs qui se passe dans le monde réel façon GTA ça ne m'inspire pas des masses.

Il y a des jeux en ce moment que tu pourrai me conseiller par rapport à tous tes critères pour sortir de la boucle des jeux multijoueurs ?

Mechant-Poulet
Niveau 43
06 octobre 2024 à 20:25:52

Le 06 octobre 2024 à 19:08:13 :

Le 04 octobre 2024 à 09:28:28 :

Le 30 septembre 2024 à 19:13:08 :

Le 27 septembre 2024 à 19:36:10 :
Perso j'ai 40 ans, je joue au JV depuis que j'ai environ 5 ou 6 ans. Je me considère comme un "gros" joueur mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des périodes dans ma vie où j'avais juste pas envie de jouer ou alors tous les jeux que j'essayais je les trouvais fade, insipide et j'y prenais aucun plaisir en n'arrivant pas à trouver l'envie de jouer plus de 15 mn par jour voir 15mn par semaine (et encore).

Certaines de ces périodes ont duré plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années pour la plus longue qui a couvert la quasi totalité de la gen PS2.

Mais bon, ça ne m'a jamais préoccupé outre mesure. Quand j'ai pas envie de jouer à des jeux vidéos, je consacre mon temps libre à d'autres de mes loisirs. Peut être que l'envie me reviendra, peut être pas. C'est pas bien grave, ce n'est que du jeu vidéo.

Par cuirosité vers quel jeux est ce que tu consacres ton attention ?
Je trouve personnellement très compelxe de sortir de l'addiction des jeux multijoueurs

Désolé, réponse tardive, j'avais pas vu le message ^^

Je n'ai jamais été très porté sur le multijoueur. Sorti de ma grosse période MMO avec WoW qui m'a duré quelques années après la sortie du jeu en 2005, je ne joue quasiment jamais en multi. Ou alors uniquement en coop avec des potes. Mais vu que les 3/4 de mes potes gamers ont soient abandonné le JV soit il est devenu trop galère de faire concorder nos emplois du temps pour jouer ensemble... Ben ça arrive rarement. La dernière fois que j'ai joué en multi c'était y'a plus d'un an pour faire Raft en coop avec un pote.

Je suis principalement un joueur solo sur des RPG (occidentaux ou japonais), les souls-like, des jeux type "action-aventure" qui abusent pas trop de la "formule ubisoft" ou des trucs plus bourrins type FPS à la Doom ou des BTA. J'aime bien les jeux avec un univers sympatoche qui stimule un peu mon imagination aussi, des trucs qui se passe dans le monde réel façon GTA ça ne m'inspire pas des masses.

Il y a des jeux en ce moment que tu pourrai me conseiller par rapport à tous tes critères pour sortir de la boucle des jeux multijoueurs ?

Difficile à dire, je connais pas spécialement tes goûts. Après moi comme j'ai dit je suis très RPG. Mon dernier gros coup de coeur ça a été Baldur's Gate 3. C'est pas compliqué, le jeu est sorti pendant mes vacances alors je suis passé en mode 100% no-life dessus et j'y ai joué 291h en environ 1 mois. Et je compte bien revenir dessus un de ces jours pour tester les nombreux patch de contenu que le jeu a reçu depuis sa sortie

Sinon dans les jeux récents qui m'ont bien bien plu en vrac : LAD 8 & Gaiden (je suis un gros fan de la saga yakuza/LAD, j'ai fait tout ceux qui ont été sorti en occident, même les spin-off chelou comme dead souls ou fist of the north star), My Time At Sandrock, Vampire Survivor, Lies of P, Midnight Sun, Hades, Cyberpunk et son DLC, etc...

Y'a des titres sorties récemment qui m'attirent comme Wukong, Stellar Blade, Warhammer Space Marine 2 (j'avais bien aimé le 1 à l'époque) mais comme j'ai pas spécialement l'envie de jouer en ce moment ils restent en attente. Je joue à Robocop en ce moment mais vu que je dois jouer genre 1h ou 2h par semaine, je ne progresse pas très vite. C'est sympa... sans plus, c'est un jeu qui tient surtout à 90% sur le fan-service, je doute que quelqu'un qui ne soit pas fans des vieux films Robocop y trouve un quelconque intérêt.

PerfectJago_64
Niveau 6
09 octobre 2024 à 23:30:11

Ha, ha bienvenue au club! :content: Tiens, moi aussi je l'ai pris ce Robocop Vdd, je suis fan des 1er films!!

Sinon dans mon cas, je compte plus du tout investir dès l'année prochaine dans les nouveautés dans le gaming: l'année 2024 restera la dernière pige de la ligne d'arrivée, dans l'investissement de jeux de ces dernières décennies en tout cas. La principale raison est que des jeux n'innovent plus du tout à mes yeux et cela laisse place à de la répétition sans saveur avec un goût amère malgré des graphismes bien léchés; mais surtout parce que les derniers jeux ne deviennent tout simplement pas intéressant également, pour ma part, ainsi que ceux à venir, laissant place à du déjà vu et des remake et des suites de grosses licences à répétition...
L'exemple typique des extensions sortis cette années pour Diablo 4 et Starfield dont j'ai aimé les jeux de base mais dont ces dlcs sont limite n'importe-naoake a laissé en moi une énorme déception (comment reconnait-on Diablo avec cette nouvelle extension?? Quand au dlc de Starfield, le contenu pas assez innovant et beaucoup trop maigre par rapport au jeu de base; impardonnable venant de Bethesda) ...

Après dans mon cas, les jeux dans sa globalité ne portent pas atteinte à mon intérêt, très loin de là et je suis très loin de m'en lassé, au contraire: du moins sur ce que j'ai longuement acquis et investi.

misatobeer
Niveau 1
17 octobre 2024 à 21:10:29

J’ai le même soucis.
Depuis la génération xbox one/ps4 je trouve que l’industrie a énormément baissé en qualité et en créativité… mêlé à cela un grand nombre de petites magouilles passés par-ci par-là de la part des éditeurs et constructeurs et ca m’as beaucoup freiner dans mon engouement du JV.
Après tu a aussi le fait que tu vieillis et n’aborde plus les choses avec le même angle, recule, engouement et n’y accorde plus le même temps.
J’ai pas mal acheté de ps5 et xbox series et c’est toujours pareil, je fait 2/3 jeux qui m’intéresse, j’en essaye d’autres qui on l’air incroyable mais au final sont vraiment sans âme ou bâclé de ouf et je revend la console car blasé et plus rien ne sort ou n’est annoncé pour les 1/2 ans a venir …
C’est grisant, certains univers de jeux me donnent envie de ouf, genre avatar, star wars outlaws mais soit y’a zero prise de risques niveau scénario soit tu joue a un jeux de 2024 et pourtant tu a l’impression d’insérer far cry 3 dans ta console ….

Dans ses périodes j’essaye surtout de ne pas me butter au risque d’être dégoûter et de me recentrer sur des valeurs sûre même si ca va toucher a ma nostalgie. Je relance ma 360 ou ma n64 et reprend du plaisir sur un zelda même si c’est juste quelques heures.

En ce moment je suis pas mal accroc a ma switch, là ou la ps5 a été revendue. Ils sont encore beaucoup encré JV a l’ancienne dans leurs approche et tu trouve toujours de quoi t’évader. Sa joue en multi a mario kart avec Madame, en local avec des amis, un petit zelda quand je veux bastonner du gobelin et un petit xenoblade ou persona quand je veux accrocher a un scénario.

C’est idiot mais parfois le plaisir du gaming arrive aussi via ton matériel. J’aime la philosophie de la switch et c’est se qui fait que je ne la vend pas. Quand je me lasse parfois je me prend un jeu avec de bonnes critiques ou une bonne manette pour le online, un guide ou autre et je revie ^^

Beaucoup doivent nous voir comme des aigris ou des raleurs mais je pense surtout qu’on fait partie des gens qui ont vécu les années de gloires du JV et qui aujourd’hui constatent le declin.
Certains s’en contentent, d’autres sont nées dedans donc n’ont pas le même recule.
On a evolué incroyablement technologiquement parlant mais régresser au terme de là créativité, la liberté d’expression et du lien entre constructeurs et joueurs…

1
Sujet : Je me lasse des jeux-vidéos ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page