Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Des idées de métiers comme celui d'AVS ?
1
ToooNs
Niveau 9
17 janvier 2017 à 14:51:48

Bonjour, je suis en ce moment Auxiliaire de Vie Scolaire à 24h/semaine. j'adore ce métier où l'on accompagne et aide les enfants au quotidien mais étant un homme je cherche un boulot à plein temps pour un meilleur salaire. Malheureusement ce métier n'existe pas à plein temps (du moins dans mon secteur).

Je voulais donc savoir si vous auriez des idées de métiers à me proposer qui se rapprocherait de mon métier actuel? un boulot avec des enfants, de l'aide, de l'animation, etc...et surtout à 30-35h/semaine :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2017 à 17:17:38

Moniteur éducateur

_Barthez_
Niveau 5
20 janvier 2017 à 12:30:42

Bonjour,

auxiliaire de vie chez les personnes agées... Mais bon c'est pas facile. Et le 3ème age est très exigeant.. j'avais fait quelques temps ce métier quand j'étais plus jeune, et certaines personnes étaient adorables. D'autres nous prenaient vraiment pour des esclaves et n'étaient pas sympas du tout...
Pour moniteur éducateur, c'est des études quand même plus poussées qu'auxiliaire de vie. Mais c'est clair qu'on gagne bien mieux sa vie.
Et puis tu pourrais faire aussi la formation d'aide soignant. Mais c'est sur concours et y'a beaucoup de monde qui se présentent alors que le métier est pas valorisant du tout...

1
Sujet : Des idées de métiers comme celui d'AVS ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page