Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Test Formation AFPA - Technicien Supérieur système et réseaux
1
DuriftoDeSu
Niveau 6
11 octobre 2018 à 15:02:48

Bonjour, quelqu'un sait exactement à quoi correspondent les test ? :hap:

devrig
Niveau 32
12 octobre 2018 à 12:07:04

C'est des QCM de logiques, de maths, un peu de français et quelque questions surement sur électricité.

Pour savoir si tu es apte à faire cette formation mais rien de bien compliqué.

Z530i
Niveau 10
28 septembre 2022 à 00:56:31

Bonjour tout le monde, alors il y a t-il des gens qui ont effectué une formation adulte type AFPA dans l'informatique (réseaux) ? Les titres professionnels RNCP c'est du bidon ou pas ? :(

devrig
Niveau 32
17 octobre 2022 à 20:34:21

Le 28 septembre 2022 à 00:56:31 :
Bonjour tout le monde, alors il y a t-il des gens qui ont effectué une formation adulte type AFPA dans l'informatique (réseaux) ? Les titres professionnels RNCP c'est du bidon ou pas ? :(

En quoi ce serait bidon? C'est des titres professionnels d’état, que tu passes dans un centre d'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa)
A la fin tu as ton diplôme officiel, tamponné avec son niveau et la couronne de laurier, comme dans l'enseignement.

No-prolo
Niveau 2
18 octobre 2022 à 21:06:45

C'est du bidon complet l'AFPA, ça ne vaut rien comparé à un vrai diplôme. C'est bien que pour les losers sans ambitions. :)

Le niveau AFPA est très bas pour que tout le monde ai le diplôme, et tu ne vois que l'informatique de manière très superficielle.

Z530i
Niveau 10
21 décembre 2022 à 00:04:04

Oh pour affirmer cela tu as déjà fait ou connu une personne qui a effectué une formation AFPA ? :(

FritDeLouisiane
Niveau 10
22 décembre 2022 à 01:37:57

Je suis actuellement dans ce cursus mais pour être Technicien de support à distance pour les utilisateurs informatique.

J'ai passé les test la semaine dernière assez simple pour le français, les math, la logique ça va, analyse aussi ça parcontre ça a piquer un peu. J'ai passé un entretient mardi la personne m'a dit que j'ai le profil parcontre comme je fais une reconversion professionnelle elle m'a dit de faire 3 enquêtes du métier. En gros je dois aller rencontrer des professionnels dans ce domaine et leurs posé des questions ( salaire, formation etc...) Et ensuite revenir vers la meuf.

No-prolo
Niveau 2
22 décembre 2022 à 19:02:06

Oh pour affirmer cela tu as déjà fait ou connu une personne qui a effectué une formation AFPA ? :(

Non j'ai fais de vraies études :)

Tu n'as pas besoin d'aller à l'AFPA pour savoir que c'est de la merde, suffit de voir les programmes et comparer ça à de vraies études. Déjà rien qu'à la durée trop faibles de ces formations et le fait qu'ils ratissent ultra large sur le public visé (n'importe qui avec plus de 80 de QI peut y reussir) est ultra limitant sur leur qualité.

Le programme est bidon et bien trop superficielle, tu as de vague bases et c'est tout:

https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/technicien-superieur-systemes-et-reseaux
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/technicien-reseaux-ip
https://www.afpa.fr/formation-professionnalisante/techniques-de-base-des-reseaux-informatiques

Avec ça tout ce que tu peux faire c'est administrer de petit réseau de PME et faire du support, probablement dans un job à des km sans télétravail, le tout payé près du SMIC.

Des gens sorties de titres RNCP en réseau et en dev j'en ai côtoyé, 99% du temps ils ont un niveau au ras des pâquerettes.

Déjà il faut bien piger un truc, que vous soyez reconvertie ou pas, c'est que l'informatique c'est bouché à ce niveau de qualification. Beaucoup de média font passer l'informatique comme un domaine en grosse pénurie de main d’œuvre. Oui c'est vrai mais ce qu'ils ne disent pas c'est que c'est à un niveau ingénieur. A BAC+2, surtout de l'AFPA, c'est le désert.

1
Sujet : Test Formation AFPA - Technicien Supérieur système et réseaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page