Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Première S, je ne sais pas quoi faire de ma vie
1
Renault-FT17
Niveau 25
04 mai 2019 à 20:18:20

Bonjour,
Me voilà bientot en Terminale S, mais je ne sais vraiment pas quoi faire après
Je réussis plutôt bien la première S d'après mes profs (même si je pense l'inverse), félicitations au deux premiers trimestres et des notes convenables
Néanmoins je ne sais vraiment pas quoi faire après le bac
Je pensais faire un BTS audiovisuel dans l'optique de faire monteur vidéo mais j'ai préféré abandonné par moi même
J'aimerais bien faire des études dans le domaine de l'histoire vu que j'aime bien mais je ne m'intéresse qu'au XXeme siècle, je ne pense pas pouvoir réussir dans ce domaine là (des études comme ça pour devenir professeur d'histoire-géo mais je n'ai pas l'aisance ni l'autorité nécessaire pour)
Me voilà donc les bras ballants, dans une sueur inimaginable
Ca vaut le cout de prendre rdv avec la conseillère d'orientation de mon lycée ? Apparement ils ne servent pas à grand chose

Juste pour préciser, je compte prendre la spé ISN (info. et sciences du numérique) l'année prochaine, vu que je suis plutôt bon dans ce domaine qui est quand même intéressant (même si j'ai pas trop envie de passer toute ma vie à bosser derrière un pc, sauf si je n'ai que ça de disponible)
Désolé du pavé :hap:

thedarkmaul
Niveau 10
06 mai 2019 à 00:20:58

Moi je pense ,qu’il faut que tu te documente de différentes façons sur l’orientation ,et pour la conseillère de ton Lycée je pense que ça dépend de la personne certaines servent à rien et d’autres aide beaucoup,au pire regarde si pas loin de chez toi,il y a un centre de d’orientation,là bas ils donnent beaucoup de documents en plus de leur aide .

Grifi2
Niveau 11
06 mai 2019 à 17:29:59

Perso toutes les conseilleres d'orientations étaient incompétentes, mais bon tente toujours.
Si tu aimes l'histoire, il n'y a pas que prof comme débouchés.
Iep/sciences po ?
Prepa ecs pour intégrer une esc ?

Renault-FT17
Niveau 25
06 mai 2019 à 18:24:14

Le 06 mai 2019 à 17:29:59 grifi2 a écrit :
Perso toutes les conseilleres d'orientations étaient incompétentes, mais bon tente toujours.
Si tu aimes l'histoire, il n'y a pas que prof comme débouchés.
Iep/sciences po ?
Prepa ecs pour intégrer une esc ?

Sciences po et les prepas c'est mort personnellement mais je trouve que le métier de prof pourrait être sympa

Le 06 mai 2019 à 00:20:58 thedarkmaul a écrit :
Moi je pense ,qu’il faut que tu te documente de différentes façons sur l’orientation ,et pour la conseillère de ton Lycée je pense que ça dépend de la personne certaines servent à rien et d’autres aide beaucoup,au pire regarde si pas loin de chez toi,il y a un centre de d’orientation,là bas ils donnent beaucoup de documents en plus de leur aide .

merci, j'irais voir ! :noel:

DocBrindzing37
Niveau 10
11 mai 2019 à 10:13:07

Prépa intégrée pour école d'ingénieur.

Renault-FT17
Niveau 25
11 mai 2019 à 19:43:26

Le 11 mai 2019 à 10:13:07 DocBrindzing37 a écrit :
Prépa intégrée pour école d'ingénieur.

tout sauf ingénieur :hap:

TotorPatriots
Niveau 6
12 mai 2019 à 15:15:17

En fait tu veux rien faire (ni prépa ni science po ni école d'ingénieur) et tu dis que le métier de prof pourrait être sympa mais tu refuses de le faire car tu es pas assez autoritaire ?¿¿? Le problème c'est toi, on a rien sans rien, dans la vie faut bosser, donc vas en BTS audiovisuel pour rien branler mais tu gagneras pas de ouf ta vie après si ça te plaît c'est génial! Remets toi en question

radar61
Niveau 9
16 mai 2019 à 03:54:39

Animation 3D ?

Renault-FT17
Niveau 25
16 mai 2019 à 16:51:31

Le 16 mai 2019 à 03:54:39 radar61 a écrit :
Animation 3D ?

bif bof l'animation
Mais je suis vraiment deter là pour passer le capes

Suralis
Niveau 16
17 mai 2019 à 20:16:33

Il est en première le gars, il est pas censé savoir avec précision ce qu'il doit faire de sa vie.

C'est pas grave si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire à cet instant, n'oublie pas que t'as encore près d'un an pour te décider. Continue d'avoir de bonnes notes, informe-toi sur un max de métiers et de secteurs. Sinon, tu risques de prendre une décision sans convitions, sans avoir envisagé une meilleure possibilité, et t'auras des regrets et du retard le jour où tu sauras vraiment ce que tu veux faire.

Et te cantonne pas au XXe non plus, sérieux. :hap:

Renault-FT17
Niveau 25
18 mai 2019 à 11:10:02

Le 17 mai 2019 à 20:16:33 Suralis a écrit :
Il est en première le gars, il est pas censé savoir avec précision ce qu'il doit faire de sa vie.

C'est pas grave si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire à cet instant, n'oublie pas que t'as encore près d'un an pour te décider. Continue d'avoir de bonnes notes, informe-toi sur un max de métiers et de secteurs. Sinon, tu risques de prendre une décision sans convitions, sans avoir envisagé une meilleure possibilité, et t'auras des regrets et du retard le jour où tu sauras vraiment ce que tu veux faire.

Et te cantonne pas au XXe non plus, sérieux. :hap:

:hap:

Hishiro0703
Niveau 6
18 mai 2019 à 20:39:58

Je suis en terminale S et l'année dernière je savais pas quoi faire non plus à cette époque de l'année donc t'en fais pas
J'ai également pris la spécialité ISN ainsi que l'option cinéma pour me donner des idées d'orientation (les deux domaines me plaisaient pas mal) et finalement l'année prochaine je serai en licence d'informatique, je sais toujours pas quoi faire de ma vie mais ce n'est pas si grave, contente toi de faire les études qui te plaisent !

Après si tu veux faire du cinéma y'a pas que des BTS, y'a des licences, des écoles... qui peuvent être beaucoup plus intéressantes

Renault-FT17
Niveau 25
15 avril 2020 à 16:03:37

1 an après j'ai finalement trouvé ma voie :rire:

Grifi2
Niveau 11
15 avril 2020 à 19:38:26

développe :hap:

Renault-FT17
Niveau 25
17 avril 2020 à 00:47:52

Le 15 avril 2020 à 19:38:26 Grifi2 a écrit :
développe :hap:

Terminale S actuellement, j'ai le bac normalement, je vais (je l'espère) aller en double L1 physique/science de la terre pour espérer faire chercheur/enseignant :hap:
Ca change du bts audiovisuel :rire:

pyho
Niveau 9
17 avril 2020 à 11:49:00

Tu verras dans quelques années ce que c'est la vie dans le monde de la recherche, les lois du financement, du piston, comprendre que la recherche en France c'est loin d'être le pied.
Quand à 35ans tu n'auras toujours pas de boulot fixe et tu enchaîneras bêtement les thèses en espérant qu'un jour, ça passe, tu commenceras à comprendre.
Alors chacun ses envies, mais en terminale sans encore savoir si tu auras le bac ou pas, et au mieux t'en sortir avec un bac "2020" en poche, tu devrais éviter de commencer par péter plus haut que ton cul et dénigrer certains bts.
Le problème c'est qu'au lycée on vous fait miroiter tellement de choses que vous finissez par y croire.

DocBrindzing37
Niveau 10
18 avril 2020 à 10:01:49

Je crois que tu as mélanger thèses et publication dans ton message ; sinon pour gagner plein d'argent chercheur n'est pas la bonne idée.

Renault-FT17
Niveau 25
18 avril 2020 à 22:11:26

Le 17 avril 2020 à 11:49:00 pyho a écrit :
Tu verras dans quelques années ce que c'est la vie dans le monde de la recherche, les lois du financement, du piston, comprendre que la recherche en France c'est loin d'être le pied.
Quand à 35ans tu n'auras toujours pas de boulot fixe et tu enchaîneras bêtement les thèses en espérant qu'un jour, ça passe, tu commenceras à comprendre.
Alors chacun ses envies, mais en terminale sans encore savoir si tu auras le bac ou pas, et au mieux t'en sortir avec un bac "2020" en poche, tu devrais éviter de commencer par péter plus haut que ton cul et dénigrer certains bts.
Le problème c'est qu'au lycée on vous fait miroiter tellement de choses que vous finissez par y croire.

J'ai absolument pas dénigré les bts dans mon message et je n'ai pas pété plus haut que mon cul :) :(

Renault-FT17
Niveau 25
18 avril 2020 à 22:12:02

Le 18 avril 2020 à 10:01:49 DocBrindzing37 a écrit :
Je crois que tu as mélanger thèses et publication dans ton message ; sinon pour gagner plein d'argent chercheur n'est pas la bonne idée.

je ne sais pas encore pour ça, je verrais avec le temps et avec les opportunités :ok: !

Renault-FT17
Niveau 25
21 juillet 2020 à 22:24:10

Au final je suis pris dans ma double licence :ok:
Ne perdez jamais espoir mes amis :ok:

1
Sujet : Première S, je ne sais pas quoi faire de ma vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page