Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : 5 L1 = Sélection en Master avortée ?
1
EnglishMaster19
Niveau 7
06 juillet 2020 à 13:31:19

Après le bac je suis entré en dépression.
J'ai voulu garder un lien avec la société, j'ai donc décider de continuer les études.
Après une ré-orientation, j'ai fais deux L1 ECO-G.
Je n'allais pas aux cours régulièrement, je ne travaillais pas, j'étais mal mais je préférais ça à ne rien faire chez moi et à me morfondre.

En 2018 je sors de ma dépression, j'avais décidé de faire une L1 Humanités. On m'a prit au second semestre, j'ai échoué à valider avec des moyennes trop justes : J'ai validé 70% des matières et cette année, je rattrapais les 30% restants. (Bien plus facile lorsque l'on a accès aux cours)

Me voilà donc en Juillet 2020, en phase d'obtenir ma L1 Humanités.
Oui, sauf que voilà, j'ai 5 L1 dans mon Dossier. A quoi bon continuer si la sélection en Master est déjà jouée pour moi ?
J'ai l'impression qu'il aurait été plus valorisant pour moi de me mettre au chômage.

J'ai 24 ans, je suis honnêtement perdu les kheys.

hisokash
Niveau 6
06 juillet 2020 à 15:31:20

Non c'est comme si tu étais en reprise d'étude, la selection des master se fait en général sur la L2 et le 1er semestre de L3

EnglishMaster19
Niveau 7
06 juillet 2020 à 17:17:52

Le 06 juillet 2020 à 15:31:20 hisokash a écrit :
Non c'est comme si tu étais en reprise d'étude, la selection des master se fait en général sur la L2 et le 1er semestre de L3

Voilà qui est rassurant, mais cela est en temps normal non ?
Ce que je veux dire, c'est que (je crois) que mes L1 seront visibles sur le dossier.

Face à deux dossiers à notes égales, le jury préférera recruter le dossier sans fautes de parcours que le mien.

A t-on le droit à l'erreur dans le système des études supérieures en France ?

hisokash
Niveau 6
06 juillet 2020 à 17:26:33

Bah si t'as de très bon résultats tu auras les "master selectif" même avec ce nombre de L1 rien n'est perdu concentre toi sur le travail à fournir et vise les meilleurs notes possible tu te poseras la question des masters au moment venu.
Assure les bons résultats pour pouvoir te donner le choix, et même si on te disait que tes multiples L1 font que tu seras recalé aux master selectif tu auras toujours ceux qui le sont un peu moins.

Fouinybabe75005
Niveau 4
06 juillet 2020 à 19:09:54

Qu'est ce qui te plait ? Réfléchis bien ou à défaut te déplaît le moins ? Et ce dans quoi t'es le moins mauvais ?

Je ne connais pas ta situation financière.
Choisis bien ton établissement car être avec des + jeunes c'est parfois mortellement déprimant.

Après n'oublie pas que tu peux chercher des stages pour trouver ton domaine ! Et surtout tu voyages ? Desfois de voyager à l'autre bout du monde peut changer ton regard sur le monde (qui ne se réduit pas à la FRANCE ou Paris(qui est d'ailleurs devenu une poubelle à racaille du monde entier))

Kurokun
Niveau 7
10 juillet 2020 à 04:21:52

Le 06 juillet 2020 à 19:09:54 Fouinybabe75005 a écrit :
Qu'est ce qui te plait ? Réfléchis bien ou à défaut te déplaît le moins ? Et ce dans quoi t'es le moins mauvais ?

Je ne connais pas ta situation financière.
Choisis bien ton établissement car être avec des + jeunes c'est parfois mortellement déprimant.

Après n'oublie pas que tu peux chercher des stages pour trouver ton domaine ! Et surtout tu voyages ? Desfois de voyager à l'autre bout du monde peut changer ton regard sur le monde (qui ne se réduit pas à la FRANCE ou Paris(qui est d'ailleurs devenu une poubelle à racaille du monde entier))

L'auteur n'a plus le temps pour voyager

EnglishMaster19
Niveau 7
29 juillet 2020 à 20:02:31

up

1
Sujet : 5 L1 = Sélection en Master avortée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page