Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : M2 raté cette année besoin de vos conseils
1
FIEUZTIP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 12:30:31

Bonjour à tous. Je vous présente un peu mon parcours assez tumultueux

J'ai fais une phobie scolaire à l'âge de 13 ans (problèmes de harcèlement) mais j'ai quand même réussi mon bac L à l'âge de 17 ans. J'étais ultra fier. J'ai donc décidé de m'orienter en fac de psychologie (cliché mais bon)

Je valide ma L1 mais je retape ma L2 ( reprenant en même temps une thérapie pour régler certains trucs). Je valide ma L2 donc puis ma L3 en psychologie.

Je m'oriente ainsi vers un master. Le master 1 est composé de beaucoup de matières et je le passe volontairement en deux ans.

Je passe la selection et j'arrive en master 2. Cette année je carbure toutes les matières (notes entre 13 et 19) mais la en septembre on me refuse mes soutenances.. Disant que mes travaux ne sont pas au niveau... Me disant au passage que je manque de maturité.

Je voudrais savoir quelles sont mes solutions ? Sachant que redoubler encore une fois (j'ai déjà fais 7 ans de fac) ne serait pas possible. Je me pose la question de "est ce quil y a des metiers dans le social qui souvrent a moi ?

Est ce que vous pensez que le métier de prof des écoles me sera accessible avec mon m2 quasi terminé...? Ou atsem ? Je sais que je veux aider les gens... Mais je vous avoue que la je suis effondré. Et jai pas envie de devenir un branleur qui fout rien de sa vie. J'aimerai vos avis sil vous plait...

Kanuk
Niveau 4
17 septembre 2020 à 12:25:00

Qu'est-ce qui a foiré dans tes soutenances ? Pourquoi t'ont ils adressé de telles critiques ?

DocBrindzing37
Niveau 10
17 septembre 2020 à 12:58:23

Tu peux être contractuel de l'éducation nationale.

-Anylhator-
Niveau 47
17 septembre 2020 à 13:02:24

Le 17 septembre 2020 à 12:58:23 DocBrindzing37 a écrit :
Tu peux être contractuel de l'éducation nationale.

Le gars à des problèmes avec le harcèlement et les moqueries.
Un poste de prof ne vas l'aider, il va partir en dépression après 2h de cours ...
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux demander à refaire la soutenance en améliorant ton travail, ou refaire ce M2 dans une autre fac.

FIEUZTIP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 02:56:01

Les gars juste. Les problèmes de harcèlement que j'ai eu etaient en partie quand je nallais pas bien dans ma peau et que je faisais 20 kilos de plus que je faisais maintenant. Je vais beaucoup mieux of course.

Ils m'ont parlé de manque de maturité et quils ne s'attendaient pas a un travail alors que mon terrain de stage avait validé de ouf ce que j'avais fais. J'avoue que je suis dans l'incompréhension.

1
Sujet : M2 raté cette année besoin de vos conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page