Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Que faire avec une Licence Maintenance Aéronautique?
1
BalancedRock
Niveau 29
24 septembre 2020 à 00:08:04

Bonjour,

J'ai obtenu une licence Maintenance Aéronautique en 2018, ce après quoi j'ai directement travaillé pour un sous-traitant de niveau 2 d'Airbus à Toulouse.
Sauf qu'avec la crise du Covid19, j'ai été licencié et j'ai pas d'autre choix qu'une reconversion car le secteur s'effondre.

Mais voilà : je sais pas dans quoi me reconvertir, je suis intéressé par l'automobile mais j'ai connu que des refus (ils demandent que des bac pro ou CAP mecano), je sais pas du tout vers quel secteur me tourner.
J'ai actuellement un crédit sur le dos et mon chômage suffit à peine à couvrir mes dépenses du mois. Je dois vite trouver un boulot.

Du coup, comment valoriser mes diplômes et mes deux ans d'expériences sachant que tous deux sont assez spécifiques? La seule porte disponible seraient les petits boulots comme livreur ou mise en rayon?

DocBrindzing37
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:39:14

Il y a plusieurs possibilités soit tu décidé de continuer tes études en mécanique vers un master/dip d'ingénieur pour être moin sujet à la crise soit tu choisis de changer totalement de secteur et la il faudra être plus précis sur se que tu aimes.

DocBrindzing37
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:40:30

Si tu veux trouver un job tu peux aussi tenter d'être vacataire prof de mécanique

DocBrindzing37
Niveau 10
24 septembre 2020 à 17:41:37

https://web.ac-toulouse.fr/web/personnels/192-offres-de-postes-enseignants-non-titulaires.php

BalancedRock
Niveau 29
26 septembre 2020 à 02:34:17

Le 24 septembre 2020 à 17:39:14 DocBrindzing37 a écrit :
Il y a plusieurs possibilités soit tu décidé de continuer tes études en mécanique vers un master/dip d'ingénieur pour être moin sujet à la crise soit tu choisis de changer totalement de secteur et la il faudra être plus précis sur se que tu aimes.

La reprise des études me paraît compliquée. Déjà ça fait 2 ans que j'ai arrêté et perdu pas mal de notions (surtout en math/physique) et avoir un diplôme plus important me garanti absolument pas d'avoir du boulot.

Après pour l'instant je suis intéressé par la vente automobile mais j'aimerais en savoir un peu plus, je devrais en parler à Pole Emploi.

1
Sujet : Que faire avec une Licence Maintenance Aéronautique?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page