Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Seconde : hésitations pour sciences po
1
Aklar
Niveau 24
28 novembre 2020 à 13:09:25

Bonjour à tous, je suis actuellement en seconde générale et j'hésite pour l'année prochaine mais surtout pour le post bac
Mais avant tt chose jvais dire mes moyennes (je tiens à préciser que j'ai redoublé ma seconde)

Français :12,30
Histoire géographie : 15
Mathématiques :13,89 (à ça du 14 😭)
Physique : 12,62
SVT : 10 (mais on ne prend pas en compte pour l'instant car on a au une seul eval et la meilleure note c'est 11)
Anglais : 11,75 (mon énorme point faible)
Espagnol :8,25 (j'ai eu un 3,2/20 coef 2 donc aie... Mais là ça va beaucoup mieux mes dernières notes sont 17 et 20 donc sur d'avoir une bonne moyenne le trimestre prochain
et enfin sport 18 et SES 17

Donc maintenant je vous explique le cœur du problème, je voudrais faire sciencesPo mais le problème c'est l'admission, pour sciences po parie ça se fait sur dossier donc non seulement je doute que un 13 de moyenne général soit suffisant mais SURTOUT sciences po Paris demande un fort engagement associatif (et bien sûr j'en ai jamais fais) donc je me demande si me faire chier à travailler dans des assos pour pas un rond (voir même de payer des stages à l'étranger) + trimer comme un porc en première et en terminale tout ça pour avoir assez peu de chance d'intégrer Paris est une bonne idée. Pour les IEP de province c'est un peu la même merde, certes il y a les concours mais je pense pas que c'est n'importe qui qui peut les réussir.