Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Rejoindre La Sorbonne en venant de province
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2020 à 18:15:56

C'est possible ? Je voudrais rejoindre La Sorbonne car l'université de ma ville est vraiment mauvaise et a des masters assez mauvais dans la voie dans laquelle je souhaite m'engager.

J'ai ~14,5 de moyenne cette année (Terminale) et la même chose les années précédentes.
Ce serait dans les sciences humaines (Géographie), je sais qu'en soit l'université n'est pas compliqué à intégrer si on est de Paris, mais comme l'indique le titre c'est pas mon cas.

ProfessorWav
Niveau 6
03 décembre 2020 à 18:30:11

J'étais comme toi l'OP, j'avais peur de ne pas être accepté à la Sorbonne alors que je venais de province, résultat j'ai candidaté pour une double licence vu que les critères de sélection sont sur dossier :oui:

Si t'as les épaules pour endurer deux filières ça peut se faire, par contre je ne me souviens pas avoir vu des provinciaux en licence simple :-(

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2020 à 19:37:19

Si t'as les épaules pour endurer deux filières ça peut se faire, par contre je ne me souviens pas avoir vu des provinciaux en licence simple :-(

J'avais envisagé cette option y a qlqs temps, j'avais vu passé une double licence Géographie-Droit sur Paris mais je me suis découvert une haine pour le droit cette année. J'ai vu une autre double licence à La Sorbonne qui pour le coup m'interesserait déjà plus.

J'aurais pas mal de questions sur les double licences en général, je peux te mp ?

DocBrindzing37
Niveau 10
04 décembre 2020 à 07:11:54

Après si tu ne rentres pas en L1 tu peux rentrer en L2/l3

1
Sujet : Rejoindre La Sorbonne en venant de province
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page