Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Question par rapport aux études liées à la Médecine, notamment la Sorbonne.
1
Jean_Valjean420
Niveau 5
29 novembre 2020 à 18:49:45

Salut !

Je suis en première, option mat/physique/SVT, avec 15 de moyenne générale (14 en SVT, 14 en physique-chimie et 17,5 en math). Si je continue comme ça jusqu'au BAC, y'a des chances que je sois admis ? La faculté de médecine de la Sorbonne me plait énormément, ainsi que le métier de médecin, de plus, les longues études ne me font pas peur. Puis, j'avoue qu'étudier dans une université si ancienne et si réputée, me hype énormément :bave: .

Merci d'avance pour vos réponses !

uKite
Niveau 9
29 novembre 2020 à 20:33:15

Pour le côté orientation je peux pas vraiment t'aider mais tu m'as l'air de te débrouiller (faut voir par rapport à ta classe).

Par contre je vais peut être casser ton rêve mais il me semble que pour la plupart des licence et ce jusqu'a ce que tu débutes un master tu n'es pas dans les vieux bâtiments de la Sorbonne mais dans des annexes beaucoup plus récentes et beaucoup moins jolies.
Je sais qu'il y a qlqs cursus un peu particulier où tu es direct dans le vieux bâtiment, peut être que médecine en fait partie.

Jean_Valjean420
Niveau 5
30 novembre 2020 à 09:31:04

Merci pour ta réponse !

Aussi, tu pense que la Sorbonne soit une bonne fac ? Je me demande si je devrais favoriser la fac la plus proche de chez moi (fac de médecine de Strasbourg) ou si je devrais monter à Paris.

uKite
Niveau 9
30 novembre 2020 à 10:59:37

La Sorbonne est sûrement une université au dessus du lot si on prend toutes les facs de France, mais faut pas oublier que ça reste avant tout une université publique qui accepte tout le monde, il n'y a pas de concours d'entrée et pour être honnête je pense que le niveau n'est pas délirant dans la plupart des filières.