Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Retirer les maths en STMG ?
1
mnbl_1
Niveau 1
21 février 2021 à 20:25:00

Bonjour,
je souhaite faire un bac stmg l’année prochaine, mais je suis nulle en maths. Je voulais savoir si c’est possible d’enlever les maths aux matières que j’étudie ou pas.
merci

Gintoki_42
Niveau 9
21 février 2021 à 20:36:51

Les math en STMG :rire: t'inquiète pas déjà que c'est 3heures dans la semaine + c'est vraiment abordable pour n'importe qui en ayant un minimum d'envie

mnbl_1
Niveau 1
21 février 2021 à 22:30:16

@gintoki_42 d’accord merci beaucoup

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:50:18

je confirme easy les maths tkt te prends pas la tête

Vergil_2
Niveau 10
03 mars 2021 à 19:26:26

Ralala... Vouloir le moins de maths ça fait plaisir sur le moment même, et puis quand des années après on pense avoir trouvé sa voie et qu'on veut suivre une formation universitaire où la base mathématique doit être solide ça ne rigolera plus.

P.S : C'est ce qui m'est arrivé, quand en bac pro je n'avais que 2h de maths par semaine, puis plus rien en BTS et LP et PUIS d'un coup je rentre en Master et je goûte aux joies du calcul matriciel, de l'économétrie et du calcul stochastique... Des années de PLS en moins si j'avais pas été flemmard pour les maths.

Le meilleur conseil : se dire qu'il vaut mieux se forcer maintenant quand on est plus jeune à travailler ses bases à 16-18 ans plutôt que de morfler à 22-25 ans.

1
Sujet : Retirer les maths en STMG ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page