Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Orientation post-bac : besoin de conseils
1
Aurele_
Niveau 6
26 février 2021 à 10:10:36

Attention pavé !

Bonjour ! Je suis un lycéen qui a besoin de conseils pour mes études supérieures, je vous brosse mon tableau pour que puissiez m’aider au mieux, à vrai dire je suis un peu inquiet vis à vis du futur... :hap:

A propos de moi : etudiant en 1ère en lycée général, mes spécialités sont l'histoire géopolitique, la SES et les mathématiques. L'année prochaine je compte abandonner la spe maths et prendre l'option maths completementaires :hap:

Mes affinités/goûts : avant tout le français, j'ai un bon niveau (actuellement 18 de moyenne mais la note du bac blanc n'est pas encore arrivée) :oui:
Ensuite l'historie en général, la géopolitique etc...
Je suis ouvert à tout au final, même l’économie même si ça m’ennuie un peu parfois :ok:

Mes projets futurs : m'expatrier dans un autre pays avec ma dulcinée( vous auriez des suggestions de pays? J'ai pensé à l'Italie mais apparemment on ne trouve pas du travail facilement, et c'est beaucoup plus difficile de vivre la bas par rapport à la France aides sociales, etc... et la barrière de la langue n’aurait pas posé problème parce que la langue est facile à apprendre apparemment..) :ange:

Mes projets d'études : faire un master avant tout :ok:
1. intégrer un IEP de province, mon plus gros objectif, malheureusement la concurrence est très rude (10% des candidats sont admis chaque année), et même si j'ai une prepa en ligne, je ne suis pas sûr d'être accepté, c'est pour ça que je dois prévoir une issue de secours :-(
2. Une prepa littéraire si je ne suis pas accepté a scpo pour retenter le concours. Le problème étant que si je le rate une deuxième fois je ne sais pas quoi faire, les débouchés ne sont pas tellement intéressants... :hum:
3. Prepa b/l mais pas sûr d'être accepté parce que j'ai pris l'option maths complémentaires et pas la spe maths en tant que telle