Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : La prépa est-elle insupportable ?
1
Calypsovania
Niveau 10
05 mars 2021 à 22:42:00

Je compte faire une PCSI et quand je m'informe j'ai l'impression que c'est un truc infranchissable, extrêmement difficile et fatiguant et où tu prends des plombs dans ta moyenne même en taffant en de 8h à 22h

Calypsovania
Niveau 10
05 mars 2021 à 22:42:53

Des gens ont fait une PCSI et pourraient me donner leur ressenti ? :(

Et d'ailleurs est-ce vrai que c'est plus "simple" que la MPSI ?

MadameGeoffroy
Niveau 5
06 mars 2021 à 12:18:41

slt j'hesite egalement à en faire une et oui clairement c tres dur , faut etre pret à bosser bcp bcp pendant mini 2 ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 14:05:31

en gros t'as plus de vie pendant 2/3 (si tu cubes) ans et après une fois en école d'ingé t'as 3 ans ou te peux branler à l'aise et pécho les meufs pendant les soirées d'inté :rire: :rire:

DocBrindzing37
Niveau 10
06 mars 2021 à 17:59:25

Enfin les meufs c'est si il y a dans ton école un département bio ou de chimie, crois moi en info (comme d'autres domaine) tu devras aller voir ailleurs

Dipspourlesquad
Niveau 6
06 mars 2021 à 18:32:33

La difficulté de la prépa dépend juste du niveau que tu es capable d'atteindre en travaillant. Si tu minores dans une prépa alors que tu as la meilleure méthode de travail c'est simplement que ton niveau scolaire maximal est insuffisant pour ta prépa et ça peut être très décourageant.

En revanche si en travaillant le minimum tu majores ça veut dire que la prépa est trop simple pour toi (et que probablement elle ne te stimule pas assez) mais ce sera beaucoup plus supportable pour toi. Le mieux c'est d'être dans la tête de classe tout en ayant à fournir un travail régulier sans lequel tu descendrais dans le classement mais c'est presque impossible de savoir d'avance le classement que tu auras avant d'être en prépa.

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à tenter la prépa car tu peux vraiment en tirer une bonne expérience et puis il est très facile de se réorienter même si ça peut paraître comme un échec c'est toujours mieux que de rester dans sa zone de confort.

YaritaLizeth
Niveau 9
06 mars 2021 à 19:13:52

PTSI si vous aimez la musique de la techno

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 16:38:03

Le 06 mars 2021 à 17:59:25 DocBrindzing37 a écrit :
Enfin les meufs c'est si il y a dans ton école un département bio ou de chimie, crois moi en info (comme d'autres domaine) tu devras aller voir ailleurs

hmmm c'est vrai ayant été en info effectivement elles se comptaient sur les doigts des 2 mains... par contre en chimie elles étaient presque majoritaires et y en avait aussi un peu en elec en tout cas plus qu'en info

1
Sujet : La prépa est-elle insupportable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page