Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Question sur les stages
1
AE-Bapt94
Niveau 21
26 mars 2021 à 15:20:18

Bonjour,

Actuellement en Master 1 histoire et intéressé par les métiers de l'internationale, j'aimerai savoir quels étaient les moyens les plus utiles / simples pour trouver un stage, que ce soit en ambassades, consulats organismes internationaux, entreprises internationales.

Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2021 à 17:48:41

tu vas sur les sites de ces institutions et tu chopes une adresse mail ou alors mieux tu les appelles direct et tu demandes les coordonnées du mec qui s'occupe des stages et là tu prends ta plus belle plume (pour un historien tu dois en avoir des chouettes !!! :rire:) tu rédiges une belle lettre de motivation, un beau cv que tu joins dans un beau mail que tu leur envois

ensuite tu attends une quinzaine et si d'ici-là tu n'as pas eu de réponse, tu relances par tél (pas par mail : mal vu)

bon courage pour ta recherche khey :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2021 à 17:49:58

par contre j'aime pas ton avatar, il est pas glamour :noel: mais on s'en fiche, ta candidature ne sera pas jugée sur ton avatar :rire:

YaritaLizeth
Niveau 9
26 mars 2021 à 18:55:54

Master en histoire et stage à l’international ???

AE-Bapt94
Niveau 21
08 avril 2021 à 17:41:05

Le 26 mars 2021 à 17:48:41 :
tu vas sur les sites de ces institutions et tu chopes une adresse mail ou alors mieux tu les appelles direct et tu demandes les coordonnées du mec qui s'occupe des stages et là tu prends ta plus belle plume (pour un historien tu dois en avoir des chouettes !!! :rire:) tu rédiges une belle lettre de motivation, un beau cv que tu joins dans un beau mail que tu leur envois

ensuite tu attends une quinzaine et si d'ici-là tu n'as pas eu de réponse, tu relances par tél (pas par mail : mal vu)

bon courage pour ta recherche khey :ok:

Merci beaucoup mon khey :noel:

Le 26 mars 2021 à 18:55:54 :
Master en histoire et stage à l’international ???

Oui ça peut paraître bizarre vu le cursus, mais bon flemme de finir prof en ZEP ou de vivre le french dream, donc autant faire quelque chose qui me donne envie un minimum (même si c'est très compétitif)

1
Sujet : Question sur les stages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page