Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Licence MIASHS après parcours chaotique
1
Magalin
Niveau 5
05 mai 2021 à 22:17:37

Coucou :hap:

J'ai l'opportunité d'entrer en L2 MIASHS à la rentrée prochaine et je suis vachement motivé. Le truc c'est que mon parcours post-bac est un peu chaotique. J'ai fait une année post-bac en école d'ingénieurs (privée post-bac en informatique) que j'ai ratée. Ensuite j'ai fait un DUT GEII que j'ai fait en 3 ans a cause de soucis de santé. Et cette année je suis en 3ème année d'école d'ingénieurs mais ça me plait pas.

Bref je sais que la licence MIASHS est très exigeante mais est-ce que ça me posera problème de pas avoir fait la L1 ? J'étais bon en Maths en DUT (17 de moyenne) mais je sais que le niveau sera pas du tout le même. Vu que j'ai déjà planté pas mal d'années mon but c'est de pas foirer à nouveau une année. Bref j'aimerais avoir vos avis sur la licence MIASHS niveau difficultés et aussi niveau répartition entre les maths, l'économie et l'informatique.

Merci et désolé pour le pavé :gni:

Magalin
Niveau 5
06 mai 2021 à 10:14:58

Personne n'a fait la licence MIASHS ? :snif:

ManyuIa
Niveau 11
07 mai 2021 à 06:23:20

J'ai une amie qui est en L3 miashs et honnêtement c'est pas très exigeant, les maths sont les plus importantes surtout les proba après c'est l'éco sous plein de formes différentes et l'info bah y'en a pas beaucoup et le domaine étudié change tous les semestres donc c'estpas approfondi, mais bien sûr tout ça dépend de ta fac et comme je t'ai dit c'est mon amie c'est pas moi donc je suis pas expert (mais je suis en maths et on a eu pas mal de cours en commun), le mieux c'est toujours de trouver quelqu'un de chez toi qui pourra t'en parler

Magalin
Niveau 5
07 mai 2021 à 11:35:46

Le 07 mai 2021 à 06:23:20 :
J'ai une amie qui est en L3 miashs et honnêtement c'est pas très exigeant, les maths sont les plus importantes surtout les proba après c'est l'éco sous plein de formes différentes et l'info bah y'en a pas beaucoup et le domaine étudié change tous les semestres donc c'estpas approfondi, mais bien sûr tout ça dépend de ta fac et comme je t'ai dit c'est mon amie c'est pas moi donc je suis pas expert (mais je suis en maths et on a eu pas mal de cours en commun), le mieux c'est toujours de trouver quelqu'un de chez toi qui pourra t'en parler

Merci beaucoup pour ta réponse :ok:. Oui apparemment il y a des différences entre les facs au niveau de la balance maths/info/eco

1
Sujet : Licence MIASHS après parcours chaotique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page