Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : prépa ATS quelques questions
1
SmoothieCitron
Niveau 10
07 mai 2021 à 17:09:39

Salut :hap:

vous connaissez la prépa ATS ingénierie indus en 1 ans ?
j'aimerais avoir quelques avis par exemple sur le niveau qu'il faut avoir, l'an prochain je vais surement être pris, je sors de BTS

Momo6944
Niveau 3
07 mai 2021 à 20:40:11

Salut,

Alors je ne suis pas allé en ATS mais pour avoir fait un seul semestre en prépa avant d’avoir bifurquer en DUT, je peux te dire une chose, le niveau attendu est conséquent.

Je ne parle pas du niveau nécéssaire pour y entrer mais le niveau de discipline et de rigueur requis pour, entre grande guillemets, « survivre » à cette année. Renseignez vous et ne vous embarquer pas dans quelque chose qui ne vous plaira pas au final.

Les résultats parle d’eux même cependant et ceux sortants d’ATS semblent avoir de bonnes écoles à la fin de leurs années.

Prenez ce que je dis avec des pincettes car comme je l’ai dit je n’y suis jamais aller auparavant donc je ne peux en témoigner personnellement.

Soyez sur de pouvoir soutenir un rythme avec 2/3 kholles par semaine et environ 10h de maths / physique et pas mal d’heures de SI (science de l’ingénieur)

SmoothieCitron
Niveau 10
07 mai 2021 à 21:34:11

Le 07 mai 2021 à 20:40:11 :
Salut,

Alors je ne suis pas allé en ATS mais pour avoir fait un seul semestre en prépa avant d’avoir bifurquer en DUT, je peux te dire une chose, le niveau attendu est conséquent.

Je ne parle pas du niveau nécéssaire pour y entrer mais le niveau de discipline et de rigueur requis pour, entre grande guillemets, « survivre » à cette année. Renseignez vous et ne vous embarquer pas dans quelque chose qui ne vous plaira pas au final.

Les résultats parle d’eux même cependant et ceux sortants d’ATS semblent avoir de bonnes écoles à la fin de leurs années.

Prenez ce que je dis avec des pincettes car comme je l’ai dit je n’y suis jamais aller auparavant donc je ne peux en témoigner personnellement.

Soyez sur de pouvoir soutenir un rythme avec 2/3 kholles par semaine et environ 10h de maths / physique et pas mal d’heures de SI (science de l’ingénieur)

Super merci pour ton retour,

Mais j'ai pas compris tu as fait une ATS ou pas ?

Ok pour le reste, et j'aime bien la physique et les maths c'est déjà ça :hap:

Momo6944
Niveau 3
07 mai 2021 à 21:59:09

J’ai fais 6 mois de prépa PCSI avant de bifurquer en DUT GEII en année décalée.

Si tu aimes les maths et la physique ça peut être bien mais renseigne toi sur le programme actuelle des ATS. Je pense que tu peux le trouver sur internet mais si tu le trouves pas tu as deux solutions :

Regarder les programmes de prépa car l’ATS est sensé faire les deux ans de prépa en un pour ceux qui ont déjà validé un bac+2 donc ça te donnera déjà une bonne idée de ce qui t’attend.

Regarder les annales de concours ATS pour les écoles d’ingés car oui tu passeras des concours pour entrées dans les écoles.

Ne te prend cependant pas trop la tête et ne te dis pas que c’est impossible. Essaye juste de juger si, mentalement, tu penses que cette année tu pourras la supporter.

SmoothieCitron
Niveau 10
07 mai 2021 à 22:09:16

Le 07 mai 2021 à 21:59:09 :
J’ai fais 6 mois de prépa PCSI avant de bifurquer en DUT GEII en année décalée.

Si tu aimes les maths et la physique ça peut être bien mais renseigne toi sur le programme actuelle des ATS. Je pense que tu peux le trouver sur internet mais si tu le trouves pas tu as deux solutions :

Regarder les programmes de prépa car l’ATS est sensé faire les deux ans de prépa en un pour ceux qui ont déjà validé un bac+2 donc ça te donnera déjà une bonne idée de ce qui t’attend.

Regarder les annales de concours ATS pour les écoles d’ingés car oui tu passeras des concours pour entrées dans les écoles.

Ne te prend cependant pas trop la tête et ne te dis pas que c’est impossible. Essaye juste de juger si, mentalement, tu penses que cette année tu pourras la supporter.

Ok super !

Je suis très motivais, je veux y aller :hap:

SmoothieCitron
Niveau 10
07 mai 2021 à 23:15:25

Le 07 mai 2021 à 22:09:16 :

Le 07 mai 2021 à 21:59:09 :
J’ai fais 6 mois de prépa PCSI avant de bifurquer en DUT GEII en année décalée.

Si tu aimes les maths et la physique ça peut être bien mais renseigne toi sur le programme actuelle des ATS. Je pense que tu peux le trouver sur internet mais si tu le trouves pas tu as deux solutions :

Regarder les programmes de prépa car l’ATS est sensé faire les deux ans de prépa en un pour ceux qui ont déjà validé un bac+2 donc ça te donnera déjà une bonne idée de ce qui t’attend.

Regarder les annales de concours ATS pour les écoles d’ingés car oui tu passeras des concours pour entrées dans les écoles.

Ne te prend cependant pas trop la tête et ne te dis pas que c’est impossible. Essaye juste de juger si, mentalement, tu penses que cette année tu pourras la supporter.

Ok super !

Je suis très motivais, je veux y aller :hap:

motivé

Momo6944
Niveau 3
07 mai 2021 à 23:37:59

Content de t’avoir motivé alors !

Donne nous ton ressenti et de tes nouvelles l’an prochain ! Ça pourrait aider d’autre dans le même cas plus tard 😄

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:35:09

ok bah sortant de BTS, faut pas se cacher qu'il te faudra cravacher grave :noel: taffe à fond maths et physique cet été avant d'entrer en ATS :ok:

et oublie pas que l'ATS ne se redouble pas , donc si tu résussis pas ce sera une année blanche :noel: t'auras pas de bac +3 :non:

les écoles que tu pourras intégrer sont sur concours ou sur dossier aussi mais y a pas bcp de places donc faut assurer :ok:

dis toi en tt cas qu'il va te falloir taffer comme un dingue, et qu'on attendra bcp + de toi qu'en BTS, pcq en gros il va falloir que tu rattrapes en 1 an ce que les prépas auront fait eux en 2 voire 3 ans en CPGE :(

l'ATS c'est pas une sinécure :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:35:48

ah au fait j'ai pas fait d'ATS mais j'ai fait un BTS et j'étais intéressé par faire une ATS donc je m'étais grave renseigné dessus :oui:

1
Sujet : prépa ATS quelques questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page