Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Le dossier pour entrer en Master
1
jyyne
Niveau 4
10 mai 2021 à 18:08:10

Salut,

Pendant ma L1 un prof nous avait expliqué que lorsqu'on postulait en Master les gens qui nous acceptait ou non ne prêtaient absolument pas attention à nos notes de L3 et se contentaient de regarder nos notes de L1 et de L2. Est-ce que c'est vrai ?

Je suis actuellement en L2 et je commence fortement à douté du fait que je puisse être accepté dans le Master qui m'intéresse le plus au vu de ma L1 et surtout de ma L2 alors si j'arrive à me rattraper un tant soit peu pendant ma L3 (à condition que je redouble pas :rire:) mais qu'on regarde pas mes résultats je trouverai ça un peu dommage. D'autant plus que le Master en question est proposé par peu de facs en France alors j'imagine que la sélection est assez raide.

La_Faustin
Niveau 4
10 mai 2021 à 18:15:44

Les notes du premier semestre du S3 sont les plus importantes ; elles sont censées révéler ton niveau le plus actuel, le plus proche de la sélection. Rien n'est donc perdu!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2021 à 16:01:37

toutes tes notes disponibles au moment de ta candidature seront examinées et comme le dit mon vdd ce sont les dernières notes les + importantes car ce sont effectivement elles qui montrent ton niveau :oui:

jyyne
Niveau 4
12 mai 2021 à 09:36:51

Bon c’est au moins ça :rire:

Et est-ce que vous savez si jamais avoir eu des mauvaises notes mais qu’on a rattrapé (au rattrapage ou en redoublant) ça peut faire tâche ou pas ? Étant donné qu’elles ont été rattrapées je me dirais que non mais je préfère être sûr.

Parce que j’avoue que là avec le covid je suis complètement largué et si je veux passer en L3 je devrai aller au rattrapage et j’espère juste que même si j’ai des bonnes notes au rattrapage mes sales notes de première session seront pas trop pénalisantes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2021 à 10:08:54