Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Le dossier pour entrer en Master
1
jyyne
Niveau 4
10 mai 2021 à 18:08:10

Salut,

Pendant ma L1 un prof nous avait expliqué que lorsqu'on postulait en Master les gens qui nous acceptait ou non ne prêtaient absolument pas attention à nos notes de L3 et se contentaient de regarder nos notes de L1 et de L2. Est-ce que c'est vrai ?

Je suis actuellement en L2 et je commence fortement à douté du fait que je puisse être accepté dans le Master qui m'intéresse le plus au vu de ma L1 et surtout de ma L2 alors si j'arrive à me rattraper un tant soit peu pendant ma L3 (à condition que je redouble pas :rire:) mais qu'on regarde pas mes résultats je trouverai ça un peu dommage. D'autant plus que le Master en question est proposé par peu de facs en France alors j'imagine que la sélection est assez raide.

La_Faustin
Niveau 4
10 mai 2021 à 18:15:44

Les notes du premier semestre du S3 sont les plus importantes ; elles sont censées révéler ton niveau le plus actuel, le plus proche de la sélection. Rien n'est donc perdu!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2021 à 16:01:37

toutes tes notes disponibles au moment de ta candidature seront examinées et comme le dit mon vdd ce sont les dernières notes les + importantes car ce sont effectivement elles qui montrent ton niveau :oui:

jyyne
Niveau 4
12 mai 2021 à 09:36:51

Bon c’est au moins ça :rire:

Et est-ce que vous savez si jamais avoir eu des mauvaises notes mais qu’on a rattrapé (au rattrapage ou en redoublant) ça peut faire tâche ou pas ? Étant donné qu’elles ont été rattrapées je me dirais que non mais je préfère être sûr.

Parce que j’avoue que là avec le covid je suis complètement largué et si je veux passer en L3 je devrai aller au rattrapage et j’espère juste que même si j’ai des bonnes notes au rattrapage mes sales notes de première session seront pas trop pénalisantes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2021 à 10:08:54

Et est-ce que vous savez si jamais avoir eu des mauvaises notes mais qu’on a rattrapé (au rattrapage ou en redoublant) ça peut faire tâche ou pas ?

bah bien sur que ca va faire tâche :-(

jyyne
Niveau 4
12 mai 2021 à 19:36:26

Le 12 mai 2021 à 10:08:54 :

Et est-ce que vous savez si jamais avoir eu des mauvaises notes mais qu’on a rattrapé (au rattrapage ou en redoublant) ça peut faire tâche ou pas ?

bah bien sur que ca va faire tâche :-(

Ah ouais ? S'être mangé de très sales notes (ce qui va trèèèès probablement m'arriver cette année :hap:) c'est très pénalisant tu crois ? Même si je les rattrape en seconde session ou en redoublant ?

Parce qu'en soit je me dis que c'est sûr que quoi qu'il arrive c'est pas terrible d'avoir des mauvaises notes dans son dossier mais si jamais on a eu une deuxième chance qui s'est avérée utile ça montre quand même qu'on a les capacités de le faire même si on s'est foiré une fois. Certes c'est mieux de le réussir directement mais ça reste mieux que rien quand même je trouve.

1
Sujet : Le dossier pour entrer en Master
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page