Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [AIDE] Je ne sais pas quoi faire plus tard
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 septembre 2021 à 15:09:45

Salut, j'ai 15 ans et je suis au lycée.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire plus tard, pouvez-vous m'aider ?

Ce que j'aurais aimé pour mon travail :
Ne pas travailler le Week-End,
Un bon salaire (min 4k net)

Merci d'avance :merci:

LeNouvooo
Niveau 3
11 septembre 2021 à 21:11:16

salut moi aussi je me questionne sur mon orientation mais je pense que tu devrais donner plus d'infos sur au moins un panel de metier car la c est trop vaste

LeNouvooo
Niveau 3
11 septembre 2021 à 21:11:36

salut moi aussi je me questionne sur mon orientation mais je pense que tu devrais donner plus d'infos sur au moins un panel de metier car la c est trop vaste

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 septembre 2021 à 14:28:52

Le 11 septembre 2021 à 21:11:36 :
salut moi aussi je me questionne sur mon orientation mais je pense que tu devrais donner plus d'infos sur au moins un panel de metier car la c est trop vaste

A vrai dire j'en sais rien mais j'aime pas rester dans un bureau devant un pc j'aurais préféré par exemple créer des pièces de voitures/avions et les tester je sais pas si ça existe

Seumderage
Niveau 1
14 septembre 2021 à 00:03:09

4K net par mois, à moins d'avoir un Master en aéronautique la première année cela n'est pas possible, cependant tu es jeune que 15 ans ! J en ai 21 et je me cherche encore, fais ce que tu aime le plus, quelque chose que tu pourra faire de 8h à 16h durant les prochaines 40 années à venir, si non le mieux c'est est de ouvrir une boîte, un magasin (...) courage dans tes recherches :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2021 à 22:15:37

4K net ? Tu es complétement fou. C'est le genre de salaire en fin de carrière sur des postes à responsabilité.

Avec un bon diplôme tu peux viser 2K / 2.5K en fonction de si tu es à Paris ou pas.
(Je possède un doctorat en science, donc je peux témoigner)

Je serai toi je penserai plutôt à la qualité de vie, qu'au salaire. A quoi bon un salaire élevé si tu ne peux pas en profiter.

CoeurDeJoueur
Niveau 13
18 septembre 2021 à 08:38:49

fais médecine :gni:

Au merde il veut une bonne qualité de vie à côté :( :hap:

La finance ptêtre ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2021 à 21:10:10

Le 14 septembre 2021 à 22:15:37 :
4K net ? Tu es complétement fou. C'est le genre de salaire en fin de carrière sur des postes à responsabilité.

Avec un bon diplôme tu peux viser 2K / 2.5K en fonction de si tu es à Paris ou pas.
(Je possède un doctorat en science, donc je peux témoigner)

Je serai toi je penserai plutôt à la qualité de vie, qu'au salaire. A quoi bon un salaire élevé si tu ne peux pas en profiter.

Je ne pense pas que visée 4k net soit de la folie :(
Après oui je préférerais avoir un metier que j'aime :(

Hiendral
Niveau 11
27 septembre 2021 à 23:07:20

Bah si tu veux 4k net ça te place dans les 10% les plus riches de France donc si c'est beaucoup demander

Tu as différentes voies de t'en approcher, dont ce qui est médecine et droit, mais ce sont deux milieux d'études compliqués qui demandent beaucoup d'investissement et d'efforts et qui a la fin t'offriront pas forcément la qualité de vie que tu recherches

Donc il te reste quoi ? L'informatique. Voie royale pour gagner du fric en ayant un rythme à peu près potable, mon père est informaticien et travaille pour la fonction publique à quasi 4k brut et à des horaires flexibles et beaucoup de vacances. Mais le salaire tu l'atteins qu'en fin de carrière. Si tu vas a l'étranger genre aux USA tu gagneras beaucoup d'argent mais tu devras sûrement taffer beaucoup.

Il te reste le business si t'es assez bon pour entrer à HEC ou l'ESSEC. Mais bon courage à ce niveau la, et pareil t'auras pas forcément la qualité de vie en terme de rythme que tu demande.
Faut savoir être réaliste.

1
Sujet : [AIDE] Je ne sais pas quoi faire plus tard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page