Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Faire un master en cours du soir au CNAM
1
Live_Stream34
Niveau 10
02 mai 2022 à 16:18:43

Salut les kheys ,

J'aimerais avoir votre avis sur une opportunité que j'ai actuellement .
Actuellement j'ai 24 ans je suis cadre non autonome en informatique pour 40k l'année sur Paris .
J'ai un bts + licence pro j'ai eu une acceleration de ma carriere ces derniers mois et meme de ma vie j'ai pris un appart j'ai quitter mon ex , bref ca va je vais bien .

J'ai toujours voulu un Bac +5 ,déjà pour avoir un niveau ingé et pour l'avenir mais bon vu que j'avais perdu beaucoup de temps à me perdre dans les etudes j'ai voulu taffer apres la licence pro . Et surtout le poste que j'ai actuellement et le salaire est plutot bon et ne necessite pas un bac+5.

En octobre en galerant un peu sur le web j'ai vu que le cnam faisait un Master (pas mastère hein) en cours du soir sur la cybersecurité cloud et objets connectés . Je me suis inscris sans grand espoir mais la je suis déjà au deuxieme entretien :peur:
Vous pensez que ca pourrait m'etre utile à ma carriere ? J'aspire à etre DSI à termes mais j'ai aucune notion manageriale

Voila la fiche du Master : https://master-htt.roc.cnam.fr/

''Le programme du master couvre:

les bases en architectures de réseaux de communication et informatiques;
les bases en systèmes d’exploitation, pour les systèmes des objets connectés (IoT) et la virtualisation;
les nouvelles architectures de virtualisation des fonctions de réseau (NFV), de l’edge computing (MEC) and des réseaux logiciels et la softwarisation des réseaux (SDN, SD-x);
la sécurité des réseaux et la cybersécurité de la cyberstructure de l’Internet, avec les bases en cryptographie et l’étude de nouveaux attaques.
la modélisation et l’analyse de performances d’architectures de réseaux et de systèmes distribués.
l’integration de l’intelligence artificielle et de nouveaux systèmes de décision pour l’automatisation des réseaux de communication et des systèmes IoT.''

Hiendral
Niveau 11
03 mai 2022 à 01:00:25

La cybersécurité il me semble que c'est un peu bouché, à vérifier, mais par contre les enseignements ont l'air relativement généraux donc ça te servira forcément d'une manière ou d'une autre surtout que si c'est en cours du soir t'as rien à perdre alors si t'es pris et que ça te tente fonce

-Anylhator-
Niveau 47
09 mai 2022 à 10:48:47

Fonce

JeanOncheLassal
Niveau 21
24 juin 2022 à 15:45:20

La cybersécurité n'est pas du tout bouché, en France 70% des postes de cybersécurité ne sont pas pourvu ...

1
Sujet : Faire un master en cours du soir au CNAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page