Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Réorientation en chimie-bio étant redoublant : incertitude permanente...
1
Harryolo
Niveau 1
10 mai 2022 à 00:59:58

Bonjour,

Je suis actuellement redoublant en L1 de Physique-Chimie car ce parcours ne me convient pas et me suis inscrit sur Parcoursup pour une 3ème L1 ciblant davantage Chimie/Sciences de la vie, car je suis beaucoup plus passionné par la pharmacie, la chimie organique, la biophysique et les biotechnologies, et moi-même je me sens beaucoup plus à même de réussir dans ces domaines.

Est-ce possible ? suis-je un cas isolé ?

J'ai également rentré mes notes post-bac de ces deux dernières années. Durant ma première année de L1, mes notes n'étaient pas terribles, et je ne suis pas sûr d'avoir validé cette deuxième L1, bien que j'aie validé le 1er semestre.. et l'ensemble des partiels du second, sauf qu'en Physique, mes résultats ont laissé à désirer (8,75)car je n'ai pas de facilités naturelles pour ce domaine, malgré tous mes nombreux efforts...

... J'ai bien précisé dans ma rubrique "Scolarité" que j'étais redoublant cette année et que j'ai pu tout de même tirer profit de cette licence grâce aux connaissances qu'elle m'a apportée, et qu'elle m'a permis de renforcer mes méthodes de travail, mais le fait d'avoir été
redoublant en L1 va-t-il me désavantager ?

Mes résultats en Terminale ont laissé à désirer,
mais j'ai eu cependant un avis favorable du CIO, m'ayant dit que mon projet de réorientation est satisfaisant avec mon profil et mes souhaits. De plus, au premier semestre que j'ai d'ailleurs validé, mes notes en chimie et maths se sont nettement améliorées par rapport à l'an dernier
(13,75 et 13,25 respectivement cette année).

J'ai postulé dans 8 facs dont 6 non sélectives (licences).

Vais-je être accepté, ou me retrouver en impasse à la fin de l'année ?

À bientôt, Jules.

1
Sujet : Réorientation en chimie-bio étant redoublant : incertitude permanente...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page