Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Question période d'essai.
1
AnanasVert
Niveau 3
15 mai 2022 à 11:16:51

Bonjour bonsoir, j'ai une question pour vous et votre réponse m'aidera un peu.

Travaillerez-vous gratuitement en période d'essai de 8 jours dans un camping, à dormir dans un chalet remplie d'insectes morts et après dans une tente, à faire des horaires du genre 14h-1h du mat avec une patronne et un patron se disputant h24 ?µ

En sachant que le camping est à 30km j'ai aucune promesse d'embauche et j'ai absolument pas de tente ni de matelas, je vais devoir me payer ça..

Le métier me déplait pas, pour l'instant, mais disons que quand ta une patronne qui te regarde dans les yeux en te disant ne plus dormir à cause du boulot, voir les yeux absolument fatigué du patron, ça fait peur.

devrig
Niveau 32
15 mai 2022 à 13:58:23

La période d'essais elle sert autant pour l'employé que pour l'employeur, et t'es évidement rémunéré.

L'employeur il n'est pas gagnant de faire passer plusieurs employé en période d'essais, donc si tu correspond à ses attente il n'y a pas de raison qu'il ne te prenne pas.
Si tu vois que ça ne colle pas ou que c'est pas un poste qui correspond à tes attentes, ben part la période d'essais c'est fait pour ça.
De plus que pour un poste de saisonnier, tu n'aura pas de difficulté à trouver rapidement autre chose.

Pour le logement c'est une question d’entente, pareil si ça ne te va pas ben tu vas voir ailleurs. Mais dans les campings c'est tout de même logique qu'il te laisse une place et que ce soit toi qui ramène ton matériels.

1
Sujet : Question période d'essai.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page