Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : DAEU
1
sarah-09
Niveau 1
22 mai 2022 à 14:45:16

Bonjour
je m'appelle Sarah et j'ai 21 ans , j'ai arretais mes études a 17 ans parceque j'ai perdu ma motivation par rapport aux études a cause d'une instabilité familial , aujourd'hui je veux passe mon bac et on m'a parler d'un certain équivalent le "DAEU" j'ai vraiment envie de suivre cette alternative car sa a toujours été mon REVE de faire des études dans le domaine scientifique.
le problème est qu'en regardant des vidéo sur le sujet: j'ai pu constater que les conditions d'accès a ces études sont réserves aux personnes ayant travaillées par le passé ou qui ce sont inscrit a pole emplois .
MA QUESTION EST EST CE QUE JE DOIS OBLIGATOIREMENT REGROUPER CES 2 CRITERES POUR Y AVOIR ACCES .
Merci d'avance a tous les personnes qui vont me donner une réponse

Hiendral
Niveau 11
22 mai 2022 à 18:01:13

Vu que tu as moins de 24 ans il faut que tu aies travaillé OU cotisé à la secu pendant 2 ans

[Big_Shot]
Niveau 9
22 mai 2022 à 23:21:54

Contact l'établissement/les établissements que tu veux rejoindre y'a moyen que ça passe sans les 2 critères

sympatique20012
Niveau 19
23 mai 2022 à 23:44:08

perso j'ai passé les tests le 14 mai et plus aucune réponse de l'école depuis... je pense que je l'ai raté :(

les tests étaient anglais + français, une description d'une musique en anglais et quelques questions un peu du genre " where is bryan " et en français une petite description de sois même avec une question en français où on doit faire une rédaction... breff je suis deg...

" Bon chance à toi Bon CHANCE !"

Pour info j'avais passé le test du DAEU A donc je ne connais pas le B mais sa doit être du français + math !

Jane_Dark
Niveau 13
24 mai 2022 à 00:33:24

Sinon, tu achètes des bouquins de révisions, de la seconde à la terminale, et tu passes ton BAC en candidat libre... :siffle:

J'ai aussi une mauvaise nouvelle pour toi : pour les établissements supérieurs un DAEU reste "moins bien" qu'un "vrai" BAC et doit pouvoir être justifié a minima...

Vue la motivation qu'il te faudra pour reprendre sur un cursus scientifique, je pense que tu as tout à gagner à préparer ton BAC en candidat libre.

Ça va être extrêmement difficile, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle... Bon courage.

1
Sujet : DAEU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page