Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Concilier Master MEEF et pratique musicale : est-ce possible ?
1
Reunify
Niveau 7
09 septembre 2022 à 14:12:40

Bonjour ! Alors voilà, j'entre en master MEEF documentation (pour travailler dans un CDI), et, en parallèle, je suis musicien semi-pro. Je précise que je produis ma musique, dans mon home studio (j'ai donc tout à disposition chez moi : pas de trajet, pas de répétition, pas besoin d'avoir à m'organiser avec d'autres musiciens près de chez moi etc.).

J'aimerais beaucoup réussir à concilier ma passion et mes études. Pensez-vous que cela soit possible ?
Voici mon organisation :

1. 8 heures de travail par jour, tous les jours (samedi et dimanche inclus), comprenant les heures de cours (exemple : si j'ai une journée de 6h de cours, je rajoute 2 heures de cours).

2. Si je n'ai pas cours de la journée, j'opterai pour ces 2 créneaux :

6h30 - 11h30, 13h-17h, avec le reste de la journée réservé à la musique (soit 4 à 5 heures de pratique musicale par jour)

3. Si j'ai beaucoup de cours, avec de longs moments passés dans les transports (- de temps), ce sera réduit à environ 2 heures de pratique musicale par jour).

Je précise aussi que la difficulté de ma formation, c'est que l'on doit à la fois valider un master, réussir un concours, et se former à un métier. Toutefois, le concours se prépare en grande partie grâce aux cours de master, il y a peu d'heures de cours en master (entre 18h et 24h de cours par semaine en moyenne, ce qui nous laisse beaucoup de temps pour travailler chez nous), et l'entrée dans le métier a l'air beaucoup moins éprouvante que pour les profs de disciplines. Donc même s'il y a beaucoup de travail, je n'ai pas l'impression que pour autant, mon projet soit impossible à réaliser. :(

Vous en pensez quoi ? Merci !

Ouiin
Niveau 44
10 septembre 2022 à 15:27:40

Bah je ne vois pas ou es le problème....
Si tu veux faire de la musique tu en fait, de toute facon ca fait parti de ton temps libre c'est pas une charge non?

1
Sujet : Concilier Master MEEF et pratique musicale : est-ce possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page