Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Procédure pour démissionner de son emploi pour un autre
1
DeVil-MaNN-
Niveau 6
10 septembre 2022 à 22:48:39

Bonsoir à vous ! Je suis actuellement en CDI et je souhaite partir ailleurs, je cherche donc un autre emploi en même temps que celui que j'ai actuellement et je suis un peu perdu sur les procédures à suivre.
:d) Est-ce que je dois dire à mon supérieur que je cherche activement un autre emploi ? Je souhaite faire les choses correctement et partir en bon termes avec mon entreprise.
:d) Dois-je m'assurer d'une promesse d'embauche de mon futur employeur avant de démissionner ?
:d) Justement pour la démission, comment se passe la partie du préavis ? C'est entre 1 et 3 mois d'après les renseignements que j'ai plus trouver à droite à gauche. Mon employeur peut-il la raccourcir si on se met d'accord ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Grand__Smurf
Niveau 45
13 septembre 2022 à 12:17:01

Le 10 septembre 2022 à 22:48:39 :
:d) Est-ce que je dois dire à mon supérieur que je cherche activement un autre emploi ? Je souhaite faire les choses correctement et partir en bon termes avec mon entreprise.

Non, absolument pas, c'est le meilleur moyen pour qu'ils te dégagent avant que tu ne trouves quelque chose. Tu ne dis RIEN à PERSONNE de ton boulot actuel (même ton collègue favori que tu vois tous les weekends) avant d'avoir signé le contrat d'embauche du nouvel employeur.

:d) Dois-je m'assurer d'une promesse d'embauche de mon futur employeur avant de démissionner ?

Comme dit plus haut, oui. Tu ne démissionne pas avant d'avoir signé le contrat d'embauche.

:d) Justement pour la démission, comment se passe la partie du préavis ? C'est entre 1 et 3 mois d'après les renseignements que j'ai plus trouver à droite à gauche. Mon employeur peut-il la raccourcir si on se met d'accord ?

Lis ton contrat actuel pour voir la durée de préavis. Ton employeur peut accepter de la raccourci, mais ne compte pas dessus. Par contre, ta prochaine entreprise n'aura en général pas de soucis à te faire commencer un mois plus tard, c'est rien du tout ça. Mentionne le à la nouvelle entreprise quand tu approches de la fin des entretiens c'est tout.

1
Sujet : Procédure pour démissionner de son emploi pour un autre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page