Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [Help] contrat PEC
1
Marlow256
Niveau 2
16 septembre 2022 à 06:24:56

Bonjour, j'ai été embauché en tant que assistant en communication en contrat PEC dans un organisme et mon contrat se termine dans un mois. Mon supérieur est satisfait de mon travail et veut me reconduire dans un autre contrat PEC. Le problème c'est que le salaire que l'on me propose est à peine au SMIC et que je n'ai pour l'instant pas eu de formation en tant que tel (mis a part quelques accompagnement et correction de mon travail), les principales compétences que j'ai développé ont été faites en autodidacte. Alors que normalement je devrais avoir accès à une formation. Que feriez vous à ma place ?

devrig
Niveau 31
17 septembre 2022 à 19:34:05

Les contrat PEC c'est le nouveau nom des contrats aidés.

Leur but c'est d'avoir une activité et un suivi vers l'insertion professionnel. A tout moment tu peux quitter ton poste si t'as trouvé un vrais contrat en CDD, CDI ou voir une formation.
Les formation qu'ils proposent, généralement c'est des formation d'une journée, voir une semaine sur l'entreprise. SST, risque au travail..

Donc si tu trouves que c'est mieux de continuer plutôt que d’être sans activité, renouvelle ton contrat. Sinon tu arrêtes.

1
Sujet : [Help] contrat PEC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page