Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ORIENTATION] Je suis perdu...
1
Zapourmouche
Niveau 3
27 janvier 2023 à 19:04:39

Bonjour :ok:

Je suis actuellement élève en terminale, avec les spécialités mathématiques et SVT.
Je me débrouille plutôt bien en cours, puisque j'ai près de 16 de moyenne, dont plus de 15 en SVT et plus de 13,5 en maths
J'adore la biologie depuis très longtemps, et j'aimerais en faire mon métier.
Néanmoins, je ne sais pas vers quoi m'orienter, un fac de biologie, un BUT, une école d'ingénieur, une prépa...
Pourriez-vous m'éclairer sur les avantages et inconvénients de chaque voie, ainsi que les débouchés de chacune ?

Merci d'avance :ok:

olivier_52
Niveau 8
29 janvier 2023 à 21:00:12

Arf la biologie c'est assez bouché mais si t'es fort tu peux viser le doctorat couplé à un bon niveau d'anglais y'a peut-être des solutions. Cela étant il ne faut pas se le cacher, aux Etats Unis avec un profil Phd tu peux glisser vers l'informatique, par exemple, voir par exemple le parcours d'un gars qui travaille sur Biztalk mais en France ces profils c'est qd même beaucoup plus rare. La France c'est assez limité, les gens sont obligés d'aller à l'Etranger. Sinon il existe des voies de secours (portes de sortie), concours des ONF.

am2004
Niveau 5
18 février 2023 à 21:38:05