Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : IMPORTANT !!!
1
Faydz
Niveau 15
27 janvier 2023 à 22:22:52

Bonjour les gars, je suis en terminale ST2S et je souhaite l'année prochaine faire médecine afin de devenir dentiste, je veux passer par un LAS, mais je sais qu'il faudra pas mal bosser. Donc est ce que la première année je peux aller à la muscu et faire de la boxe en parallèle de mes études de santé ?

Suralis
Niveau 16
28 janvier 2023 à 08:15:30

Si ça passe dans ton emploi de temps, oui absolument (après faudra peut-être pas faire 20h/sem de muscu + boxe). Perso je me réservais le mardi soir, vendredi soir et dimanche matin pour un peu de sport, pendant une heure ou deux.

C'est important de se vider la tête régulièrement pour rester frais, et apparemment le sport aide à bien vasculariser le cerveau, utile pour la mémoire après une journée de révisions :hap:

Par contre, il faudra pas oublier que la priorité, c'est de réussir ton année. Si tu vois que le sport t'empêche de passer assez de temps sur tes cours, ou que ça te fatigue beaucoup trop, ou que ça empiète sur ton temps de sommeil (très important), tu devras faire des sacrifices.

1
Sujet : IMPORTANT !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page