Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Réorientation Master de recherche en histoire
1
agentskyblue
Niveau 29
24 janvier 2023 à 23:25:32

Bonsoir,
actuellement en Master recherche histoire j'aimerais me réorienter l'année prochaine vers une voie qui me permettrait de m'insérer rapidement dans le monde professionnel.

Ces quelques mois passés en Master de recherche en histoire m'ont permis de connaître les modalités de rédaction d'un travail de recherche et toutes les attentes et efforts demandés autour de ce projet. Je suis en M1 depuis septembre et je ne me sens pas épanoui dans ce que je fais, j'aimerais faire de l'alternance, c'est-à-dire entrer dans une formation qui me permettrait de travailler (gagner ma vie) et étudier à côté ; c'est ce qui me conviendrait le mieux. J'ai aussi pensé au Master MEEF mais je n'ai jamais fait de géographie durant ma licence.

En somme, j'arrive à une période de ma vie où je me sens vraiment en besoin d'avoir une situation financière stable (pas forcément gagner beaucoup), d'avoir mon appartement (je suis en cité U). J'ai 26 ans et le fait de vivre avec ma bourse étudiant ne me suffit plus pour mes projets, mes envies, ça me bride dans ma liberté d'avoir aussi peu d'argent pour mes loisirs. Aussi, j'ai déjà travaillé auparavant, mais tout ce que j'ai fait ne m'a pas forcément intéressé de la même manière, je dirais que ça varie selon ce que j'ai pu faire.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'adresse mes remerciement à ceux qui pourront m'apporter d'éventuels conseils. Je suis ouvert à toute suggestion.

UneAphrodite
Niveau 5
25 janvier 2023 à 18:26:16

Bonjour,

Alors je n'ai pas la moindre idée du nombre d'heures en master de recherche en histoire, mais as-tu pensé à trouver un emploi à temps partiel à côté de tes études pour pallier cette carence financière ?