Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Bac général VS bac pro commerce
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
13 avril 2023 à 05:49:32

Bonjour,

En considérant uniquement les débouchés et en admettant qu'on ne fasse pas de poursuite d'études, le bac pro commerce a une bien plus grande valeur, on est d'accord ? Il y a des centaines de milliers de magasins en France, mais il n'y a rien pour faire travailler les titulaires d'un bac général

SatoTatsuhiro-
Niveau 8
13 avril 2023 à 22:59:51

Je peux pas te donner mon avis sur le bac pro par contre moi même qui est fait un bac générale, si tu ne souhaite pas faire des études supérieurs, je ne vois pas l'utilité, même si le bac général est + réservé pour faire une licence, prépa, école, il peut aussi parfois permettre d'avoir + de chances que quelqu'un qui a fait un autre bac pour être pris dans un BTS/BUT même si très souvent c'est les personnes en voie technologique qui sont prioritaires à. ce genre de diplôme.
Après avec un bac général, t'as toutes les portes qui s'ouvrent à toi pour l'orientation post bac que tu veux, à condition d'avoir un bon dossier.

Si tu estime qu'avec un bac pro commerce, tu peux trouver du travail, être bien payé fonce, même si j'ai l'impression que faire une alternance, un apprentissage ou une formation est + avantageux stv rentrer dans le monde du travail rapidement;

maellefun
Niveau 17
10 mai 2023 à 21:00:36

Hello, j'ai fais un bac pro gestion administration en 2019, et je actuellement suis admise en master RH à la sorbonne et j'ai fais toutes mes études supérieures en alternance. Je ne peut que te conseiller de faire un bac pro. En classe générale, sauf si tu veux faire médecine, ou scientifique, aucun intérêt d'y aller.
99% des collègues de classe qui se sont orientés en général en 3E ont finis avec des métiers du tertiaire (marketing, commerce, RH, communication) qui n'ont pas de nécessité de faire de bac général.
Les stages ont été très formateur pour moi et grace à cela j'ai pu continuer en BTS en alternance (sans stage je pense que j'aurais même pas eu de BTS, car j'étais accepté dans aucun lycée uniquement des CFA)

Surtout en ce moment avec la réforme macron et l'argent pour les stages et l'enseignement supérieur qui ouvrent leur porte, fonce

1
Sujet : Bac général VS bac pro commerce
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page