Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Travailler en tant que technicien système & réseau?
1
Macross_Escuro
Niveau 9
29 avril 2023 à 13:50:37

Salut tout le monde!

Je vous raconte vite fait mon parcours!

Suite à une reconversion professionnelle Je sort de deux formations : une en tant que technicien informatique et une en tant que technicien système et réseaux.

Etant localisé à Paris et au vue de ce qu'il se disait tout le long de la formation "mais oui dans l'informatique ça recrute à fond vous inquiéter pas!"

Ce qui est totalement faux si vous avez pas d'expérience dans ce domaine là,ce qui fut mon cas !Toute les fois ou on m'a recalé c'est du fait que j'avais zéro exp ! un vrai noob même pas level 1!Et je tient à précisé que je postulé même plus pour du système et réseaux , mais que pour du helpdesk et même ça ont me recalé.

Mais avec un peu de chance j'ai trouvé un boulot mais ce que je veut c'est un boulot pour ce quoi j'ai été former ,hors dans ma boite ça à l'air bouché niveau évolution et changement de poste.Et j e trouve pas non plus qu'il y est énormément d'annonce sur le poste que je recherche.

Du coup j'aimerai beaucoup savoir si certains tech système & réseaux sont dans les parages comment ils ont pu décroché leur job(au bout de combien de temps) et aussi leur parcours si possible.

Jane_Dark
Niveau 13
19 mai 2023 à 05:10:41

Tu connais le proverbe : "Nul n'est prophète en son pays" ?

Voilà. Tu as ta réponse.

Tu checkes les sites d'emplois à la recherche du poste que tu veux sans t'occuper de sa localisation.
Tu fais ta valise, tu t'installes, tu te fais ton expérience... Et le jour où tu veux rentrer chez toi ou avoir une évolution de poste, tu refais la même chose.

Pourquoi sur un poste de technicien les employeurs se feraient chier à recruter un Bac+2 RNCP sans expérience alors qu'ils ont des Bac+3 Licence (Pro ou Fac), voir même des Masters prêts à le faire, à la pelle ?

Déménage dans un lieu où l'offre est réellement tendue, t'auras beaucoup plus de chances.

1
Sujet : Travailler en tant que technicien système & réseau?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page