Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Ecole d'ingénieur | CESI Lyon - Avis ?
1
HelloMars
Niveau 9
04 mai 2023 à 14:30:36

Bonjour à tous,

Étant actuellement en 1ère année de BUT GMP qui ne m'a pas plu (matières, encadrement de collégien etc...), j'attends le 1er juin pour avoir les réponses de Parcoursup afin de me réorienter.
Parmi les voeux, j'ai mis la fac Lyon 1 (Informatique ou Portail MPSI), des BTS et l'école d'ingénieur CESI Lyon.
Je voulais avoir votre avis sur cette dernière.
Sur internet on trouve beaucoup de très bons avis qui disent que CESI est sérieux, monte en qualité et reconnaissance, que leur méthode d'apprentissage est efficace.
Cependant, parmi ces bons avis se cachent aussi de mauvais avis (internet + des connaissances d'une connaissance...) qui mentionnent à peu près tous les mêmes problèmes de l'école et de ses différents campus: pompe à fric, fait tout pour garder les élèves même les plus mauvais, peu de théorie, mauvaise organisation, survolage des matières.
Cela me refroidi pas mal mais je ne sais pas quoi en penser.
Si des gens connaissent l'école, qu'est ce qu'elle vaut vraiment ?
Mieux vaut aller à la fac pour ensuite partir sur un master ou tenter une AST ?

À CESI c'était la spé ingénieur informatique en apprentissage qui m'intéressait après les deux années de prépa intégrée.

Merci d'avance pour vos réponses.

JeanOncheLassal
Niveau 21
06 mai 2023 à 20:57:32

C'est une école d'ingé privé, tu paye ton diplome du coup tu n'auras pas forçément une grande qualité d'apprentissage ...

1
Sujet : Ecole d'ingénieur | CESI Lyon - Avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page