Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Apprendre linux et open source à distance pour sortir de ma boucle ?
1
Voodoo_Boyz
Niveau 41
13 mai 2023 à 05:41:39

Bonjour à vous. :rire:
j'ai 31 ans, et depuis quelques temps, je suis dans un véritable enfer des boulots manutentionnaire pour survivre, j'arrive à économiser je précise. :mort: Et ca me fait relativiser beaucoup de choses sur ce que je préférai faire face à ça. Parce que je suis quelqu'un d'hyper cérébral, et ca me rend ouf de faire des trucs qui utilisent 0% de mon cerveau, alors que les autres de mes collègues sont content d'être là :peur:
L'avantage c'est que le boulot est très proche de chez moi, donc j'ai plus de temps libre que la moyenne. :oui: Donc pour tout ce qui est étude à distance/domicile c'est bon(et j'ai un bon niveau d'anglais aussi, je pense faire le TOIEC cette année)

Bref, ca m'intéresse depuis un moment de plonger dans Linux et l'opensource, beaucoup de personnes dans l'informatique m'ont dit que ca me plairait beaucoup vu mon état d'esprit. :hap:

à savoir que je suis débrouillard en informatique mais je n'ai pas de diplômes ou autre lié à ça. Ma question est simple et si c'est débile n'hésitez pas à le dire.

Ca a de la valeur dans le marché du travail d'avoir des connaissances voir des certification sur Linux et les domaines opensource ? Sans diplome style Bac +5 Informatique ? :snif:
Si je me goure complètement hésitez pas, mais en gros j'aimerais éviter le circuit étude pendant 3 ans pour trouver un truc et plutôt profiter de mon temps libre pour bosser de mon côté et avoir des certification qui ont de la valeur. Ca marche pas avec moi les études, je suis bien meilleur en autodidacte à me débrouiller en candidat libre. :oui:

JeanOncheLassal
Niveau 21
13 mai 2023 à 21:37:39

Ce sera compliqué sans diplôme mais pas impossible...

JeanOncheLassal
Niveau 21
13 mai 2023 à 21:38:14

Tu devrais regarder les formations en alternance style BTS

JeanOncheLassal
Niveau 21
13 mai 2023 à 21:38:34

Comme le BTS SIO par exemple

Voodoo_Boyz
Niveau 41
14 mai 2023 à 12:01:20

BTS SIO je me suis renseigné mais ca va être impossible avec mon taf de faire ça... :mort:
Il me faut une option en candidat libre que je peux faire depuis chez moi, mais si ca n'existe pas bah... c'est mort. :hap:

Merci des infos en tout cas, si je suis obligé de faire des études style école ou alternance pour ça, je vais pas aller plus loin. Tant pis. :/

JeanOncheLassal
Niveau 21
15 mai 2023 à 18:29:49

Interrresse toi CNAM !!!

JeanOncheLassal
Niveau 21
15 mai 2023 à 18:30:26

C'est des cours à distance avec plus de flexibilité

Jane_Dark
Niveau 13
19 mai 2023 à 04:59:19

Inscris toi sur un BTS en alternance, en Contrat de Professionnalisation, et tu recevras un salaire... Pour avoir un diplôme :cool:

1
Sujet : Apprendre linux et open source à distance pour sortir de ma boucle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page