Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Fac / Université = mort sociale
1
QuangHai
Niveau 42
14 mai 2023 à 14:27:31

En vrai quand on y repense au collège/ lycée tu te faisais forcément au moins un pote parfois sans rien foutre.

A la fac tu es un fantôme, rien personne te calcul, personne te parle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555769932-doomer1.png

J'ai fait tout pour essayé d'avoir une bonne ambiance dans la promo, j'ai organisé un drive pour la partage des cours, j'ai essayé d'organiser des sorties..

"Vous voulez que je vous invite à prendre un verre ?"

Même tout autre sortie style Bowling etc..

(Je précise j'ai essayé une vingtaine de fois cette année). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639687487-2c4bdad1-a2f6-4b08-a9e2-10f63eb4e49d.png

Deux solutions :

- Oui ça m'intéresse puis ils annulent deux jours avant en prétextant des trucs bullshit style anniversaire d'un cousin, pas le temps avec le boulot etc..

- Des gens qui refusent tout simplement.

Vous voulez faire des groupes de révisions ?

- Oui ça nous intéresse puis plus rien de chez rien, 0 nouvelle.

- Non on peut pas on a pas le même emploi du temps. Alors que tu précises que tu peux t'organiser pour eux.

Tout ça pour venir en CM où les heures sont longues avec des profs qui parlent à 400 km/h tu comprends rien dès le matin à 8h00.

Les fameux "potes de fac" dont les conversations se résument à des banalités inintéressantes.

J'ai essayé le covoiturage par les gens de la Fac de ma promo qui passent par ma ville:

J'ai précisé que je les rémunérais en retour ça m'évite de payer le train!

Deux types de réponses :

- Non je passe plus par la ville en question (el famoso :noel: )

- Non je suis déjà avec quelqu'un

J'ai discuté avec des gens plusieurs fois etc.. parfois des conversations de 2h00 voir sur plusieurs jours, quand je demandais leurs numéros pas pour draguer ou autres.
J'avais ce genre de réponse :

- Ah non j'ai plus de téléphone désolé

- Non je donne pas mon numéro, je suis pas actif sur téléphone.

Le groupe de la promo sur les réseaux ?

- Personne parle sauf pour demander une info. Mais vu que la majeure partie des gens ne répondent pas sauf quand ils en ont besoins tu mets 3h00 pour avoir l'info, mais tu peux être ghosted également. :rire: :rire: :rire:

Des soirées ?

- Pas de soirées, il y en a eu une en début d'année, mais comme c'était autorisé pour les gens de l'extérieur. Bah cela a tourné au vinaigre surement depuis plus de soirées. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508094241-macron-pas-de-bol.png

Le partage des cours via le drive ?

- Il a tourné au vinaigre la fille à crée le drive avec moi à arrêtée ses études à cause des menaces et rabaissements permanents.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645876480-2f15851a-9a86-46c2-9320-6f6244e87b62.png

Ne me sortez pas que le problème c'est la filière que ce soit en Droit ou Histoire, j'ai toujours connu ça.

A la différence que cette année je me suis mouiller en pensant que je pouvais changer les règles du jeu.

Je vais pas tenter de t'expliquer le fossé générationnel quand tu as plus de 22 ans et que tu es avec des gamins de 18-19 ans au quotidien.

La Fac c'est juste la mort sociale !

QuangHai
Niveau 42
14 mai 2023 à 14:28:14

Redpill Fac/ Université en France = relations 100% superficielles!

La Fac en France ?

Les gens sont froids, n'en ont rien à foutre des autres, les profs encore plus

Tu sers à rien précisément à part remplir un trou qui fait office de place au sein de l'université.

Les gens se parlent juste pour boucher les trous, ce sont des relations complétement superficielles, tu développes les relations inutiles juste pour avoir les cours, pour pas te faire chier en TD et pour pas manger seul à midi.

Une fois les vacances plus personne se parle sur le groupe de classe, ces relations sont fini

Les filles sont étrangement presque toutes en couple à l'extérieur, impossible de trouver une meuf, et la plupart des meufs sont des cruches inintéressantes.

A la fac :
- Super bien entouré
- Parle à tout le monde
- Apprécié par les autres
- Pas mal de potes

Une fois le cours fini :
- Parle à personne
- 0 message
- 0 tout
- Déprime dans la soirée

QuangHai
Niveau 42
14 mai 2023 à 14:28:55

Si certains hésitent encore ou peuvent changer d'orientation foncez dans les BTS ou BUT les gars. :ok:

phopho33
Niveau 2
22 mai 2023 à 02:42:23

t’es vietnamien ?

Docteur-Chicken
Niveau 47
22 mai 2023 à 11:04:41

Je vais pas tenter de t'expliquer le fossé générationnel quand tu as plus de 22 ans et que tu es avec des gamins de 18-19 ans au quotidien.

Wtf ? :rire:

-Anylhator-
Niveau 47
22 mai 2023 à 13:05:25

Qu’est ce que tu diras quand tu travailleras à plein temps …

Jejesga06
Niveau 43
11 juin 2023 à 18:09:48

Tout ce que tu dis est faux.

1
Sujet : Fac / Université = mort sociale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page