Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Besoin d’aide pour ma vie professionnelle
1
Arrow_84
Niveau 1
29 mai 2023 à 20:05:55

Bonjour j’ai 16 ans et je souhaite m’engager dans l’armée de terre plus précisément le 1er Rpima mais y’a 90% de chance que j’échoue car c’est l’un des regiment les plus compliqué mais ça fait déjà 1 ans que je m’entraîne et si je continue je pense avoir le niveau mais sauf que je suis pas bon à l’école je suis en seconde bac pro électricité mais je pars l’année prochaine pour faire un cap en sécurité car sinon je dois redoubler le bac pro et je veux pas refaire une année déjà que l’école ça me saoule et j’aimerais me concentrer sur autre chose que des truc qu’on apprend et qui sert a rien , je suis bon un peu de partout sauf math ou j’ai 4 de moyenne, physique ou j’ai 5 et électricité ou j’ai 8 donc niveau scolarité c’est pas trop ça et j’ai des probleme au genou comme la maladie d’osgood shlater, maladie de sévère et une epathite auto-immune (qui devrait s’enlever bientôt) me posera surment problème lors des test donc je sais pas quoi faire j’ai vraiment envie de réussir ma vie et faire ce que j’aime je me vois pas faire un métier ou y’a pas d’action en gros je veux a tout pris prendre des risque faire des missions etcc avoir de l’action dans ma vie, genre être derrière un bureau ça me plaît pas, donc je sais pas combien de temps je devrai rester à l’armée et quel plan B je devrai faire si je reste pas dans l’armée car c’est très probable que j’échoue au 1er Rpima même si je me donner à fond

CAROCARO11
Niveau 1
01 juin 2023 à 19:26:24

Hello ! Il existe d'autres métiers d'avenir qui ne nécessitent pas d'être un athlète ou d'avoir un haut niveau d'études. A ta disposition si tu souhaites en parler.

1
Sujet : Besoin d’aide pour ma vie professionnelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page