Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Ingénieur d'affaire : Quelle voie choisir ?
1
erwin8529
Niveau 4
25 novembre 2023 à 17:49:53

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en plein doute par rapport à mon orientation .

Résumé rapide :
J'ai fait un Bac ES puis une année sabbatique ne sachant pas quoi faire. J'ai fait un BTS informatique (SN IR) que je n'ai pas apprécié, Je ne me sentais pas compétent pour aller sur le marché du travail (je ne sais vraiment pas codé, j'ai compensé avec les autres matières et le projet). Je souhaitais me réorienter après mais mon vœux a été refusé.

On m'a proposé de faire une prépa ATS pour améliorer mon niveau en science et accéder à une école d'ingénieur. Je déteste les matières scientifiques mais j'ai tout de même bravé la prépa malgré mes grandes lacunes en science et j'ai passé le concours (même si j'ai enchainé les mauvaises notes. J'ai plus de connaissance mais pas de compétence).

Je suis maintenant en 1ère année d'école d'ingénieur, je pensais que la prépa me rendrait les choses plus faciles mais non. j'ai une meilleure méthodes de travail mais j'ai toujours du mal à appliquer et à retenir tout les concepts des différentes matières (ATS, électronique, Java et maths) je n'ai pas les bases donc je dois les apprendre ce qui me rajoute du travail supplémentaire, c'est une épuisante course-contre la montre, ça va être compliqué de faire tout les rattrapages .Je sens que j'arrive à saturation. Je veux devenir ingénieur d'affaire, mon école propose cette formation en 2e année, au vu de mes difficultés se sera difficile de valider l'année. De plus, les dominantes sont attribuées selon le classement en 1ère année, ceux ayant les meilleurs notes sont prioritaires, donc mes chances de l'avoir sont minces… Et il n'y a que 40 places pour l'alternance en 2e année, je n'ai pas pu en trouver cette année. Je veux bien travail mais pour un objectif clair (comme en prépa) et pas pour des "peut-être" autant prendre une voie qui me donnera précisément ce que je cherche.

Je pensais à quitter l'école (elle est assez chère et autant ne plus y aller si elle ne m'apporte pas ce que je recherche) et me réorienter en école de commerce. J'ai pensé à Euridis pour commencer (alternance + formation d'ingénieur d'affaire).

J'aurais besoin de vos avis sur ma situation.

Et connaitriez-vous de bonne école de commerce qui propose une formation Bac+5 en Ingénierie d'affaire ?

1
Sujet : Ingénieur d'affaire : Quelle voie choisir ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page