Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Tout quitter volontairement
1
Microbe12
Niveau 4
21 février 2024 à 19:56:01

Salut, imaginer que vous avez un emploi très payant et que vous avez l'intention de tout quitter et de devenir sans-abris 100% volontairement, vous avez dans les 6 chiffres dans votre compte de banque et que vous êtes très motiver a le faire.

Dans cette situation quelle serait les choses importante a planifier avant? (je prévoit le faire dans le futur)
Je suis Québecois si sa peut aider

Merci pour vos réponse

Microbe12
Niveau 4
17 mars 2024 à 17:35:44

Si ont enlève les variables météo, je pensait de ne pas avoir d'endroit fixe pour dormir l'été...mais faire beaucoup de distance a pied de jour, même si ceci pourrait fatiguer beaucoup plus vite, est-ce que être en constant movement pourrait compliquez les choses a long terme? dans cette situation là...ici ont considère seulement l'été comme facteur soit de mai a fin aout

Microbe12
Niveau 4
20 mars 2024 à 13:52:24

donc mes questions a date:
-quel sont les choses a planifier avant de se lancé dans se mode de vie
-faire beaucoup de marche de jour, pourrait-elle rendre la situation plus complexe*

  • : en sachant que 4.5km de marche et possible dans une journée sans trop de problème.

Le problème et la variable d'hiver, sa serait dans une remise (probablement), donc l'argent servirait seulement pour survivre les mois d'hiver. Qu'est que je pourrais considéré comme nourriture qui serait soutenant et qui pourrait de durée un certain temps?

hirtus
Niveau 6
21 mars 2024 à 08:57:16

Je pense qu'il faut bien s'assurer d'avoir toujours accès à des fondamentaux, rendus tels par les standards de la civilisation :
Accès aux soins, prises en charge médicales
Téléphone
Compte en banque
Etc.
Ensuite, il faut peut-être veiller à un risque d'inflation voir de sur inflation dans le temps. Nul ne peut prévoir ce qui adviendra dans 15 ans. Mais l'irrationalité politique et économique augmente partout. Une crise de dette est en préparation, suggérant une impression monétaire massive qui a déjà commencé d'ailleurs. Un moyen de se couvrir contre ces risques : actifs anti fragiles tels que l'or physique, ou certaines cryptomonnaies assez solides en théorie, Ethereum, Bitcoin, Atom, Link, etc. (mais extrêmement volatiles).
Si la guerre menace, il y a un risque de perte de l'épargne bancaire dans le temps par différents mécanismes d'économie de guerre (rendue possible pour pallier aux mauvaises gestions économiques actuelles dans le monde). Et avec cela un renouveau du service militaire dans certains pays.
Maintenant je ne connais pas la situation du Canada par ex.
Enfin je pense qu'il faut avoir de bons amis qui restent classiquement insérés dans le système si quelque chose d'imprévu survenait.

hirtus
Niveau 6
21 mars 2024 à 09:06:26

Ah oui j'ai oublié de préciser que les USA avaient tout de même interdit la possession d'or dans les années 1920 je crois et sur des décennies, pour protéger le dollar qui n'a fait cependant que se déprécier de manière très importante.

Microbe12
Niveau 4
24 mars 2024 à 02:02:50

Le 21 mars 2024 à 08:57:16 :
Je pense qu'il faut bien s'assurer d'avoir toujours accès à des fondamentaux, rendus tels par les standards de la civilisation :
Accès aux soins, prises en charge médicales
Téléphone
Compte en banque
Etc.
Ensuite, il faut peut-être veiller à un risque d'inflation voir de sur inflation dans le temps. Nul ne peut prévoir ce qui adviendra dans 15 ans. Mais l'irrationalité politique et économique augmente partout. Une crise de dette est en préparation, suggérant une impression monétaire massive qui a déjà commencé d'ailleurs. Un moyen de se couvrir contre ces risques : actifs anti fragiles tels que l'or physique, ou certaines cryptomonnaies assez solides en théorie, Ethereum, Bitcoin, Atom, Link, etc. (mais extrêmement volatiles).
Si la guerre menace, il y a un risque de perte de l'épargne bancaire dans le temps par différents mécanismes d'économie de guerre (rendue possible pour pallier aux mauvaises gestions économiques actuelles dans le monde). Et avec cela un renouveau du service militaire dans certains pays.
Maintenant je ne connais pas la situation du Canada par ex.
Enfin je pense qu'il faut avoir de bons amis qui restent classiquement insérés dans le système si quelque chose d'imprévu survenait.

Ouais j'ai jamais vraiment pensez a sa (banque) surtout avec la situation au USA sa peut devenir problématique ici. Ce n'est pas pour tout de suite mais juste ce que tu vient de dire....des changements dans mon plan sont a prévoir. Merci de l'info.

hirtus
Niveau 6
25 mars 2024 à 10:09:06

De rien, je creuse le sujet, rien de bien clair pour moi, mais en UE, grosso modo, ils votent des lois pour obliger les gens à un tas d'exigences pour accéder aux choses comme à leurs fonds (identité numérique unique), et ils limitent déjà l'accès aux cryptomonnaies (taxes, kyc comprenant des justificatifs de domicile) comme ils vont conditionner d'autres choses. L'accès aux soins de la population va devenir un problème vu les choix budgétaires pris. Autant essayer de se maintenir en forme un maximum par une bonne hygiène de vie. Je pressens aussi misère et insécurité dans cinq dix ans.

Sinon au niveau matériel à avoir, tu peux peut-être faire une recherche internet, y a des survivalistes qui postent ce type de listes du nécessaire à avoir en cas de collapsus général. Dans mon couple, on finit par se dire qu'on ferait mieux d'acheter un terrain paumé avec un puits et des panneaux solaires lol.

Bon projet à toi ! Force et détermination !

1
Sujet : Tout quitter volontairement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page