Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Est-ce que les grosses entreprises recrutent encore?
1
Tourette
Niveau 5
28 février 2024 à 01:48:34

Je regarde les offres d'emploi en marketing et tous les métiers autour de ça et je remarque que 90% des offres (voire 100%) dans les grosses entreprises sont des contrats en alternance.

Par exemple Samsung France ne recrute que des contrats d'apprentissage.

Est-ce que ça veut dire qu'après l'année ou les 2 ans d'alternance ils recrutent ces profils en interne (en gros l'alternance sert de période d'essai et de formation pour un futur employé)?

Ou ça reste des postes "alternance" à vie?

Enzoenzo1980
Niveau 5
08 mars 2024 à 21:18:45

Ca dépend des boîtes. Dans ma société (CAC40 plutôt tech), on prend des alternants. Les bons sont presque toujours recrutés.

Tourette
Niveau 5
09 mars 2024 à 17:19:18

Le 08 mars 2024 à 21:18:45 :
Ca dépend des boîtes. Dans ma société (CAC40 plutôt tech), on prend des alternants. Les bons sont presque toujours recrutés.

ça dépend du domaine, non? Je doute que ça embauche beaucoup en marketing.

Enzoenzo1980
Niveau 5
10 mars 2024 à 17:33:56

Le 09 mars 2024 à 17:19:18 :

Le 08 mars 2024 à 21:18:45 :
Ca dépend des boîtes. Dans ma société (CAC40 plutôt tech), on prend des alternants. Les bons sont presque toujours recrutés.

ça dépend du domaine, non? Je doute que ça embauche beaucoup en marketing.

Oui, ça dépend aussi du domaine bien sûr.

LoupWSI
Niveau 24
15 mars 2024 à 16:13:54

Salut,
Je pense que c'est sur le déclin quand même. Rien que dans ma boite, la plupart des nouvelles recrues sont soit des alternants, soit des connaissances d'employés, réseautages internes etc...

Une connaissance chez Air France par exemple m'a aussi confié que certaines offres étaient uniquement publiés sur internet par obligation de la loi mais qu'ils savaient déjà qui recruter.

Après, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter sa chance

1
Sujet : Est-ce que les grosses entreprises recrutent encore?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page