Se connecter

Master of Magic

Sujet : Mom sous windows et linux
1
Tassadar_7
Niveau 5
22 décembre 2003 à 11:20:43

Alors voila, c´est pour vous informer que MoM est tjs au top et pls personnes essaie de le remettre a jour dans différents projet pour qu´il fonctionne sous Windows et Linux . ..
Comment , je veux savoir où ? me direz-vous . ..
Alors il y a 2 gros projets le premier s´appel Master of Magic 32 et vise a le faire fonctionner sous Windows et Linux , plus d´infos ici : http://www.murlock.org/forum/ , ce n´est pas encore au point mais c´est un début , on y parle même d´un émulateur java pour le faire fonctionner qui n´est pas encore fini mais il avance petit à petit . ..
Et le second gros projet s´appel Age of Magic, plus d´infos ici http://www.ageofmagic.org/ , des personnes recréant Master of Magic entierement avec de nouveaux graphismes etc . .. il est toujours en création.
Donc pas de réel possibilité pour le moment de re-jouer à ce formidable jeu , mais peut-etre bientot . .. tout cela reste à suivre .
Voilà, comme ca vous rester informer des news de Master of Magic et de se sublime monde . ..
Sinon si vous n´en pouvez plus d´attendre il reste toujours Age of Wonders : Shadow Magic qui y ressemble pas mal =Þ
Vous pouvez toujours me contacter sur msn , Tassadar_7@Hotmail.com
Je reste à votre disposition pour toute informations comme je ne suis pas souvent sur les forums .
Bonnes Fêtes à tous ; )
Tassadar_7

aggelon
Niveau 7
18 mars 2005 à 21:35:41

S´lu :D

Je vais d´acheter AoW sur eBay... où je pourrais trouver des maps supplémentaires ? car tu as oublié de dire un défaut versus MoM : il n´y a plus de génération aléatoire de la map :-(((((((((

Tassadar_7
Niveau 5
28 juin 2005 à 19:36:12

sur AoW 2 et shadow magic tu as une génération aléatoire de la map !
Sinon tu as le site age of wonder 2 heaven ou ou Age of wonder heaven pour le 1 !

Voici l´adresse :

AoW 2 et shadow magic ( maps, mods et communauté très active) :
http://aow2.heavengames.com/

AoW 1 :
http://aow.heavengames.com/

Voilà, je sait que je suis en retard . .. désolé . ..

aggelon
Niveau 7
06 juillet 2005 à 11:26:38

Yes, je viens de voir Shadow Magic, je crois que cela va me plaire : je l´achète et je vous dis cela... Un Mom en beau :P super ! !!

aggelon
Niveau 7
13 juillet 2005 à 21:56:57

Ca y est, j´ai reçu le jeu que j´ai acheté sur l´Internet...

Je viens de regarder un peu : c´est super ! !! j´y retrouve tout ce que j´aimais dans Master of Magic ! !!!
Je suis vraiment heureux de mon acquisition ! !!

Et pour cause, ils s´en sont franchement inspiré, on dirait un clone, EN MIEUX ! !!

Tout d´abord, le graphisme est incomparablement meilleur. Dans MoM, c´est vaguement du 320 par 200 en 256 couleurs, dans AoW, on peut monter jusqu´à 2048 en 32 bits :D

J´avais peur qu´il n´y ait plus le monde souterrain : il y est ! !! ( * voir plus bas)
J´avais peur qu´il n´y ait plus les nodes de magie : ils y sont ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus le reglage de la répartition entre Mana et Recherche : il y est ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus le livre de recherche de sort : il y est ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus le combat tactique : il y est ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus... les mercenaires qui se joignent à ton armée pour la gloire, les tours pour passer d´un monde à l´autre, les sorts que l´on peut mettre sur une ville entière ( genre famine ou épidémie ou volcan... on laisse faire le temps et lorsqu´on arrive avec notre armée, au lieu d´une capitale, il ne reste plus qu´un village, les commerce ont mis la clé sous la porte et ceux qui ne sont pas morts ont fui... :d)
J´avais peur qu´il n´y ait plus la diplomatie : elle y est ! !!
J´avais peur d´être dépaysé : ils ont gardés les mêmes noms de races, de créatures, les mêmes noms de sorts, etc...

En plus, c´est plus beau et... dans la phase de combat tactique, ils ont fait des améliorations, comme par exemple pouvoir se servir de l´environnement ( arbre, rocher...) pour s´embusquer/se cacher ( notamment des attaques à projectiles), chose qui n´existait pas dans MoM ! !! De même, le magicien en chef peut, cette fois, participer au combat ! !!
En plus, on peut jouer en réseau ! !! et sur Internet ! !! En plus, il y a des campagnes et.... un éditeur de map pour créer ses propres cartes... j´ai plus qu´à fouiller sur le net pour trouver les sites de fan, afin de charger le dernier patch et une paire de centaines de map ! !!

La seule chose qui ne semble plus exister ( mais j´ai pas encore vérifé) c´est le géomètre ( géologue) qui permet d´analyser le terrain afin d´optimiser la construction des bâtiments en fonction de la nature du terrain...

Ah, j´ai oublié : tout est en français, naturellement ! !!

Bref : que du bonheur!!!
En un seul mot : je suis conquis ! !!! Inutile d´en dire plus, vous savez ce que je ressens : Master of Magic, en plus beau ! !!!
En plus, il tourne sur mon PIII 1Ghz
( l´éditeur recommandait un 450Mhz minimum ; )

Chose super qu´ils ont ajouté par rapport à AoW 1 :
- map aléatoire ( comme dans Mom)
- construire ses villes où on veut ( comme dans Mom) et non plus des villes pré-existantes
- une multitude de sorts, notamment des enchantement globaux ( comme dans Mom) qui étaient très illimités dans le 1

Voilà mes premières remarques...
Je l´ai lancé hier soir pour voir s´il marchait, c´est tout.... et je suis resté 2 heures dessus ! !!!

Nickel ! !!

• pour le monde souterrain, dans AoW:SM il y a en fait 3 mondes: la surface ( Arcanus), et l´ancien Miror a été divisé en 2 : monde souterrain, prédilection des mines, des nains, etc... et monde ombremiroir ( je cite de mémoire, il faudra corriger) dédié à la magie pure.... ces 2 choses étant réunies en un seul monde dans Mom.

Voilà, qu´en pensez-vous ?

Tassadar_7
Niveau 5
15 juillet 2005 à 12:42:02

Oui, il est vraiment génial, et il y a des mods pour ce jeux qui sont vraiment impressionant et qui possèdent une qualité de travail vraiment très professionel =) et des rééquilibrages plus que nécessaire ! !!!

Le seul point noir d´AOW:SM est la magie qui n´est plus aussi puissante que dans MOM...
C´est triste, il y a beacuoup de sorts qui me manquent comme flame strike , etc...
Mais bon, à part ca et quelques autres points noirs, le jeu reste la meilleur adaptation de MOM que j´ai eu l´occasion de voir jusqu´ici !
Mais j´attend quand même les remakes de MOM.

aggelon
Niveau 7
17 juillet 2005 à 21:56:25

A ce sujet, murlock a l´air fermé depuis pas mal de temps... sais-tu quelque chose ?

JujuDredd
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:27:10

C´est dommage d´avoir un forum sur MOM pour y parler d´un autre jeu ou d´une éventuelle suite. Enfin, y´a peut-être pas grand chose à dire.

aggelon
Niveau 7
19 juillet 2005 à 20:38:20

Taquin :D

Tu vois bien qu´on en a parlé pendant des heures et des heures... mais notre fantasme depuis des années et des années, c´est d´avoir le même, en plus beau... alors, quand on le trouve, c´est un peu normal de s´extériorisé, non ? ; P

JujuDredd
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:58:01

J´ai pas mal joué à AOW mais sans l´extension.

Tassadar_7
Niveau 5
21 juillet 2005 à 18:21:35

A propos de Murlock, il est fermé en effet et ce, depuis un bout de temps maintenant . .. c´est dommage ils étaient bien partis les ptits gars !
Sinon pour AOW 2:SM, ce n´est pas une extension, c´est un stand alone, alors si vous le voyez à bas prix n´hésitez pas en vous disant : " non, j´aurai encore à acheter le jeu de base"

Sinon pas plus de nouvelles des remakes, j´ai l´impression qu´ils commencent à être mort . .. maintenant peut-être qu´ils sont trop occupés à bosser pour poster des news !
Sinon il y a le mom en 3d qui à pas l´air d´être mal . .. j´attend . .. quoi que les graphismes ne disent pas encore grand chose sur l´aspect du jeu ! !!

1
Sujet : Mom sous windows et linux
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page