Alors voila, c´est pour vous informer que MoM est tjs au top et pls personnes essaie de le remettre a jour dans différents projet pour qu´il fonctionne sous Windows et Linux . ..
Comment , je veux savoir où ? me direz-vous . ..
Alors il y a 2 gros projets le premier s´appel Master of Magic 32 et vise a le faire fonctionner sous Windows et Linux , plus d´infos ici : http://www.murlock.org/forum/ , ce n´est pas encore au point mais c´est un début , on y parle même d´un émulateur java pour le faire fonctionner qui n´est pas encore fini mais il avance petit à petit . ..
Et le second gros projet s´appel Age of Magic, plus d´infos ici http://www.ageofmagic.org/ , des personnes recréant Master of Magic entierement avec de nouveaux graphismes etc . .. il est toujours en création.
Donc pas de réel possibilité pour le moment de re-jouer à ce formidable jeu , mais peut-etre bientot . .. tout cela reste à suivre .
Voilà, comme ca vous rester informer des news de Master of Magic et de se sublime monde . ..
Sinon si vous n´en pouvez plus d´attendre il reste toujours Age of Wonders : Shadow Magic qui y ressemble pas mal =Þ
Vous pouvez toujours me contacter sur msn , Tassadar_7@Hotmail.com
Je reste à votre disposition pour toute informations comme je ne suis pas souvent sur les forums .
Bonnes Fêtes à tous ; )
Tassadar_7
S´lu :D
Je vais d´acheter AoW sur eBay... où je pourrais trouver des maps supplémentaires ? car tu as oublié de dire un défaut versus MoM : il n´y a plus de génération aléatoire de la map (((((((
sur AoW 2 et shadow magic tu as une génération aléatoire de la map !
Sinon tu as le site age of wonder 2 heaven ou ou Age of wonder heaven pour le 1 !
Voici l´adresse :
AoW 2 et shadow magic ( maps, mods et communauté très active) :
http://aow2.heavengames.com/
AoW 1 :
http://aow.heavengames.com/
Voilà, je sait que je suis en retard . .. désolé . ..
Yes, je viens de voir Shadow Magic, je crois que cela va me plaire : je l´achète et je vous dis cela... Un Mom en beau :P super ! !!
Ca y est, j´ai reçu le jeu que j´ai acheté sur l´Internet...
Je viens de regarder un peu : c´est super ! !! j´y retrouve tout ce que j´aimais dans Master of Magic ! !!!
Je suis vraiment heureux de mon acquisition ! !!
Et pour cause, ils s´en sont franchement inspiré, on dirait un clone, EN MIEUX ! !!
Tout d´abord, le graphisme est incomparablement meilleur. Dans MoM, c´est vaguement du 320 par 200 en 256 couleurs, dans AoW, on peut monter jusqu´à 2048 en 32 bits :D
J´avais peur qu´il n´y ait plus le monde souterrain : il y est ! !! ( * voir plus bas)
J´avais peur qu´il n´y ait plus les nodes de magie : ils y sont ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus le reglage de la répartition entre Mana et Recherche : il y est ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus le livre de recherche de sort : il y est ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus le combat tactique : il y est ! !!
J´avais peur qu´il n´y ait plus... les mercenaires qui se joignent à ton armée pour la gloire, les tours pour passer d´un monde à l´autre, les sorts que l´on peut mettre sur une ville entière ( genre famine ou épidémie ou volcan... on laisse faire le temps et lorsqu´on arrive avec notre armée, au lieu d´une capitale, il ne reste plus qu´un village, les commerce ont mis la clé sous la porte et ceux qui ne sont pas morts ont fui...
J´avais peur qu´il n´y ait plus la diplomatie : elle y est ! !!
J´avais peur d´être dépaysé : ils ont gardés les mêmes noms de races, de créatures, les mêmes noms de sorts, etc...
En plus, c´est plus beau et... dans la phase de combat tactique, ils ont fait des améliorations, comme par exemple pouvoir se servir de l´environnement ( arbre, rocher...) pour s´embusquer/se cacher ( notamment des attaques à projectiles), chose qui n´existait pas dans MoM ! !! De même, le magicien en chef peut, cette fois, participer au combat ! !!
En plus, on peut jouer en réseau ! !! et sur Internet ! !! En plus, il y a des campagnes et.... un éditeur de map pour créer ses propres cartes... j´ai plus qu´à fouiller sur le net pour trouver les sites de fan, afin de charger le dernier patch et une paire de centaines de map ! !!
La seule chose qui ne semble plus exister ( mais j´ai pas encore vérifé) c´est le géomètre ( géologue) qui permet d´analyser le terrain afin d´optimiser la construction des bâtiments en fonction de la nature du terrain...
Ah, j´ai oublié : tout est en français, naturellement ! !!
Bref : que du bonheur!!!
En un seul mot : je suis conquis ! !!! Inutile d´en dire plus, vous savez ce que je ressens : Master of Magic, en plus beau ! !!!
En plus, il tourne sur mon PIII 1Ghz
( l´éditeur recommandait un 450Mhz minimum ; )
Chose super qu´ils ont ajouté par rapport à AoW 1 :
- map aléatoire ( comme dans Mom)
- construire ses villes où on veut ( comme dans Mom) et non plus des villes pré-existantes
- une multitude de sorts, notamment des enchantement globaux ( comme dans Mom) qui étaient très illimités dans le 1
Voilà mes premières remarques...
Je l´ai lancé hier soir pour voir s´il marchait, c´est tout.... et je suis resté 2 heures dessus ! !!!
Nickel ! !!
Voilà, qu´en pensez-vous ?
Oui, il est vraiment génial, et il y a des mods pour ce jeux qui sont vraiment impressionant et qui possèdent une qualité de travail vraiment très professionel =) et des rééquilibrages plus que nécessaire ! !!!
Le seul point noir d´AOW:SM est la magie qui n´est plus aussi puissante que dans MOM...
C´est triste, il y a beacuoup de sorts qui me manquent comme flame strike , etc...
Mais bon, à part ca et quelques autres points noirs, le jeu reste la meilleur adaptation de MOM que j´ai eu l´occasion de voir jusqu´ici !
Mais j´attend quand même les remakes de MOM.
A ce sujet, murlock a l´air fermé depuis pas mal de temps... sais-tu quelque chose ?
C´est dommage d´avoir un forum sur MOM pour y parler d´un autre jeu ou d´une éventuelle suite. Enfin, y´a peut-être pas grand chose à dire.
Taquin :D
Tu vois bien qu´on en a parlé pendant des heures et des heures... mais notre fantasme depuis des années et des années, c´est d´avoir le même, en plus beau... alors, quand on le trouve, c´est un peu normal de s´extériorisé, non ? ; P
J´ai pas mal joué à AOW mais sans l´extension.
A propos de Murlock, il est fermé en effet et ce, depuis un bout de temps maintenant . .. c´est dommage ils étaient bien partis les ptits gars !
Sinon pour AOW 2:SM, ce n´est pas une extension, c´est un stand alone, alors si vous le voyez à bas prix n´hésitez pas en vous disant : " non, j´aurai encore à acheter le jeu de base"
Sinon pas plus de nouvelles des remakes, j´ai l´impression qu´ils commencent à être mort . .. maintenant peut-être qu´ils sont trop occupés à bosser pour poster des news !
Sinon il y a le mom en 3d qui à pas l´air d´être mal . .. j´attend . .. quoi que les graphismes ne disent pas encore grand chose sur l´aspect du jeu ! !!