Je ne suis quand même pas le seul à avoir remarqué une grrroooooosse incohérence dans le jeu ?
Alice est la fille d'un .... PRETRE !
Bon sang, mais les prêtes, ils n'ont plus le droit de se marier depuis le 11ème siècle !
Et oui, son père est prêtre et pas pasteur, car il a été envoyé un mission PAR LE VATICAN !
Le pire, c'est que ses supérieurs savaient qu'ils étaient mariés, car il est précisé qu'il a eut sa fille alors que james o'flaherty était à ses côtés alors qu'ils étaient déjà envoyés en mission par le vatican !
Alors bon, les monstres, les spectres, les boules de feu, d'accord, mais là quand même, c'est un peu gros. Les japonais doivent pas vraiment bien connaître certains traits de la religion occidentale je crois...
Est-ce qu'un jeu où il y a des pouvoirs magique, des monstres, des "tenèbres" comme on peut s'y attendre dans un dark rpg est logique? Pourquoi se casser la tête à dire que c'est pas logique puisque le jeu en lui même ne l'est pas...
Bon je sais que je répond super longtemps aprés le premier post mais peu importe. Je crois qu'on peut devenir prêtre APRES s'être mariés et éventuellement avoir eu un enfant, si on en s'en sent d'un seul coup la vocation, mais cela signifie aussi "renoncer" à sa famille.
Bon, en fait je suis pas sûre du tout, mais je crois que c'est ça (je pense que les développeur connaissent l'obligation du céliba pour les prêtres vu ce que dit James dans Koudelka, qui est en quelque sorte le prologue de Shadow Hearts).