Quand on a toutes les technologies on peut transformer n´importe quelle planète non toxique en Gaïa. Si la planète est toxique, il faut la bombarder au convecteur stellaire pour en faire un champs d´astéroïdes, puis faire une construction de planète pour obtenir une planète stérile... un peu lourd, d´autant plus qu´on ne peut le faire que si la planète est habitée par un adversaire, et qu´on perd tout bonus éventuel (mines d´or, indigène, etc...) ainsi qu´un niveau de ressources minérales. Vu qu´il y a des bidouilleurs, je me demande si quelqu´un sait si on peut modifier un fichier du jeu pour rendre nulle la probabilité d´apparition de planètes toxiques lors de la création de la carte.
Je pense que c´est possible, mais il faut s´y connaitre en programmation
et bon... quel interet ? si on enleve tous ce qui rend le jeu piquant, ca serait trop facile et on aurai que des méga planetes etc...
Bah si on retire les planètes toxiques ça n´avantage théoriquement personne.
Si, le joueur humain qui passe son temps à terraformer ^^
Et puis sérieusement, ça sert à rien, ce serait comme vouloir virer les planètes petites ou pauvres, je vois pas l´intérêt.
Quand une planète est une poubelle, c´est une poubelle, et puis c´est tout... après, on est pas obligé de la coloniser.