qui a deja réussi a finir en impossible ??
@+
Moi ma combi c´est lithovore (pas besoin d´agriculteurs) et créative, et je ne joue plus qu´en impossible 8 joueurs. Essayes, ça marche
Pour ma part, j´ai trouvé une bonne technique, basée sur la diplomatie. Tu prends les humains par exemple et tu peux les customisés un peu si tu veux.
Ensuite dès que tu trouves un peuple allie toi avec lui. Tu auras grâce à démocratie la 2ème puissance technologique bien supérieur à tous les méchants qui veulent pas causer avec toi - seul les psilons seront supérieur. Ne provoque jamais de guerre et défend toi. Une fois que tu as un arsenal plus évolué, demande à tes alliés d´attaquer et attaque toi même 4-5 tours plus tard. C´est quasi infaillible.
Ta vague d´assaut n´aura pas de résistance.
Continue à massacrer les associaux et tu pourras finir pas les psilons qui seront devenu inférieur en qualité et en quantité. D´ailleurs, tu n´auras pas besoin de les combattre ils t´élieront chef de la galaxie ! !
La meilleur arme n´est pas le canon a plasma mais le disrupteur!!!
Seulement, c´est trop loin a atteindre pour etre viable en réseau contre les joueur humain, le canon gauss est de loin préférable. Mais seul des joueurs trés expérimentés comprendront pourquoi..... ^_^
Avec les bonne technologie, j´ai réussi a détruire le gardien d´orion avec 1 seul scout (le + petit vaisseau)
et a raser les antarrien avec 1 seul vaisseau de taille juste au dessu du plus petit.
Si quelqu´un a réussi avec un vaisseau de la plus petite taille, j´aiomerai bien qu´il m´explique comment il a fait...
Je crois qu´il parlait des plasma torpedoes(torpilles à plasma)qui font de gros dégats avec toutes les améliorations.
Eh yann777, je te crois pas, le scout a trés peu d´espace alors vaincre le gardien d´orion avec lui tout seul...
Ouai ou alors tavais fait beaucoup de techno bonnus de la fin comme sa sa ta donner plus despace mais encore la sa taurrai pris quelques temps
Non, le bonus de techs ne marche qu´aux 5 premiéres donc à mon avis il a triché. 1 scout = à peu prés 30 unités d´espace !
Et même Antares ! Avec la forteresse hyper blindée avec les tech les + puissantes du jeu + les vaisseaux antariens même moi avec 1 doom star avec 4 stellar converter et quelques autres armes j´ai été battu !
Je précise que j´avais 7 technologies en bonus pour avoir des armes minuscules dans tous les domaines.
j ai reussi ac le plus peit vaisseau a prendre antar mais ca prend un temps de tare
pour ca tu prend le plus petit vaiseau tu mets camouflage phasique propultion temporelle et tu lui met une toile a plasma ( y a pas de reflet quand t attaque)
mais j ai pas compter les tour pour detruire la station orbitale mais ca ma bien pris une heure
Tu joues en impossible ?
Ah ok avec phasique + double tour ça marche mais... phasique ne marche que 10 tours et avec tout ça t´as pas d´armes puissantes et en impossible, la station stellaire à 4000 d´armure et de coque ! ( sans convertisseurs stellaires ou maulers devices c´est dur ! )
Bof. Le mieux, le top du top, c´est d´aborder les antariens qui envahissent la galaxie, piquer leurs vaisseaux, et récupérer les techs en les démantelant.
J´ai réussi ça en cours de partie, ca tue tout après. Faut dire que Xentronium + rayon à particules de série avant de découvrir les plasmas, c´est sympa... euh, mais je précise qu´il faut être bon au combat au sol - vu que les antariens ont environ 120-150 de def. ( de mémoire)
Kzwix, les vaisseaux antariens explosent quand tu les prends d´assaut...
Non, il n´y a qu´une chance sur deux.
ba moi j´ai gagné à impossible, après un sacré paquet d´heures passées à jouer à ce jeu en long en large et en travers....
j´ai gagné meme un bon nombre de fois en essayant diverses tactique, mais toute plus ou moins fondé sur l´unification.
une première en blindant la science, le but etant de faire suffisament d´espion et d´avoir des techno pour eviter de se faire détrousser ses sciences. ( je crois avoir eu de la chance sur la position des planètes pour la gagner cette partie.
une deuxième en basant tout sur l´espionnage : prnedre le bonus des elerian, j´ai oublié le nom, ptet telepatique.... et un +1 ou +2 à l´espionnage. il y a besoin e l´unification pour arriver à produire assez vite ce qu´il faut, mais ca gagne bien.
une troisième en prenant tout ce qui est possible niveau charisme : j´ai jamais été attaqué ! !!!!
besoins de charismatique, et d´autres bonus dont j´ai oublié le nom. j´avais des traité avec tout le monde, dont le pacte de non agression, et lorsque qq´un m´accusait de l´espionner, il me suffisais juste d´une dizaine de tour pour qu´il accpete de me reparler et d´etre à nouveau pote. moyennant un petit tribu pendant la periode de tension, il ne m´a jamais attaqué ( c´était le mrrshan)
bref si je résume, on peut gagner, mais faut pas y aller à moitié, faut prendre une tactique et l´appliquer A FOND
a oui, je commence a pré warp, je met environ 4 ou 5 joueur, sur une galaxie de taile moyenne, et généralement je met riche en minéraux
moi je suis un pur fan, et le niveau Impossible est trop facile je trouve...
je trouve que l´IA des vaisseau est nulle... ils ne savent pas utiliser les bonnes technologies, une fois qu´on a plasma canon on peu peter 3 fois plus de flotte que se qu´on a, et puis quand on a " Damper field + Energy absorber + Reflection field" ( j´ai le jeu en anglais désoler, en gros c´est le truc d´antaran qui fait qu´on a pas de bouclier, l´absorbeur d´energie, et le bouclire qui renvoi les tirs)
la, c´est meme pas la peine d´essayer de resister :D
enfin voila, pour moi, la meileure strategie c´est ca :
Subterran + creative + telepathic + -10 ground combat + -20 ship defense
( avec la derniere version, creative coute 8 points, mais je pense que ca vaut bien 10 points creative...)
ensuite, avec l´avantage de creative et telepathic, il faut attaquer des le debut, de preferance le Silicoid, car au debut il a rien, et ses planetes sont vachement bien, en plus en Impossible il a des meilleur stats, donc si il a Subterran en +, ses planetes c´est de la bombe atomique, en general je met des silicoids sur toutes mes planetes...
et puis voila, foncer sur Class III shield, ensuite Titan construction, et ensuite, stellar convertor...
voila mes conseil.
donc avec cette strategie c´est vachement facile en impossible, et now j´essaye de faire des stats negatif ( que je n´utilise que 16 points sur 20 par exemple...)
ah, oui, je precise, moi je fait 8 players, huge galaxy, et le niveau de tech max
moi j´adore ce jeu mais j´arrive pas à jouer sur xp j´ai pas de son et ça fait pleins de retour au bureau vous qui y jouer vous avez une soluce ? merci bcp bcp de vore aide
Sur XP j´y jou sans probleme, mais j´ai du faire un petit bidouillage avant.
car le jeu étant tres vieu ( Janvier 96) il utilise DirectX 3.0, et nous avons DirectX 9 et quelques, qui fourni des acceleration de souris etc.. ce que Orion ne sait pas gerer
donc pour jouer a orion, il faut desactiver les " plus" de notre directX de la maniere suivante :
Allez dans le menu " demarrer"
ensuite, faite " executer"
ensuite, tapez " dxdiag"
si c´est la premiere fois, il vou demandera si il peu se connectr a internet, moi je di " oui" mais faites comme vous voulez ca change pas grand chose
ensuite, allez dans " affichage"
et en bas, il y a 2 ou 3 boutons suivant les versions, il faut appuyer sur " desactiver" du bouton le plus haut.
ensuite vous pouvez lancez Orion II sans probleme, sur XP ca marche PARFAITEMENT, mais sur 2000, il y a quelques petits bugs ( environ toutes les 10 minutes, l´ecran devien 80% noir, il faut donc sauvegarder et relancer le jeu.
des que vous avez fini, vous pouvez refaire la manip pour réactiver les petits " plus" de direct X, mais cela ne change vraiment pas grand chose...
voila ^_^
mici ça a résolu les retours à windows qui m´empéchaient de jouer trop cool ! mais j´ai toujours pas de son quand je lance la version dos dans la version 95 oui mais là c´est toujours autant injouable dès que je vais dans l´écran es planètes hop retour à windobe, t´a une idée de comment régler le problème du son ? ? Merci bcp de ton aide