Se connecter

Star Wars : Knights of the Old Republic

Sujet : Difficulté des combats
1
YukiApex111
Niveau 2
14 décembre 2020 à 13:37:39

Bonjour à tous,
J'espère qu'il y a encore quelques personnes sur ce forum !
Je ne vois personne poser de questions sur la difficulté des combats sur ce forum donc j'imagine que je n'ai pas dû capter quelque chose parce que je les trouve très (trop) compliqués.
J'ai l'habitude des combats en direct ou en tour par tour mais là, ce mix entre les deux j'ai vraiment du mal.
J'en suis à environ 1h de jeu, je suis dans la ville basse et j'ai aidé la jeune twilek à sauver son ami wookie, ensuite je tombe sur beaucoup de petits monstres et je n'ai plus de medikit, je meurs en boucle, je ne sais pas comment m'en sortir.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux privilégier le combat au cac, si possible avec 2 armes à une main pour faire plus de dégâts. Mais même en mettant au moins un perso au cac voire deux, je ne m'en sors pas.

Si vous avez des petits conseils, même quitte à ce que je relance une partie, je suis preneur!

Bonne journée à tous :)

senseikaii
Niveau 1
01 janvier 2021 à 02:31:33

Salut,

Alors moi aussi j'avais énormément de mal mais après avoir regardé quelques Let's Play je me suis aperçu que la difficulté que je rencontrai venait du fait de la mauvaise répartition des caractéristique de mon personnage.
Et lorsque tu Level UP, il est aussi important de bien choisir les compétences et dons afin de mettre les chances de ton côté.

Et il ne faut surtout pas négliger les BUFF comme les injections et shields, car ça fait vraiment la différence dans un combat

shikamaru_2007
Niveau 47
02 janvier 2021 à 10:15:37

Ah oui ce passage peut être compliqué quand on commence le jeu pour la première fois, je m'en souviens comme si c'était hier :noel:
Tu rate souvent des coups? Faut le don "combat à deux armes" si tu veux utiliser efficacement plusieurs armes ou une double-lame.
Pour ce passage, achète des antidotes dans le village des bannis, voir des medipack
En effet si tu bloque les injections sauvent la vie (c'est limite cheat :hap:)
Carth c'est à distance qu'il est le meilleur.
Essaye d'éviter les combats, c'est vraiment un passage chiant ou tous les combats sont pas obligatoires.
Au pire reprend une sauvegarde avant de quitter le camp des bannis pour la première fois si t'en a une.
C'est quoi ta classe? Pourrais-tu mettre une capture d'écran de tes caractéristiques?
J'ai oublié : tu joue en quelle difficulté?

Taglapin
Niveau 4
04 janvier 2021 à 14:41:22

Salut !

Effectivement y'a beaucoup de subtilités qu'il est difficile de percevoir dès la première partie (j'en découvre encore !) et je me souviens que je galérais pas mal aussi.
Dans ce jeu c'est important de faire attention aux dons qu'on choisit lors de la montée de niveau (donc ne surtout pas utiliser la montée de niveau automatique, c'est l'enfer sur la fin du jeu). Si tu combats à deux armes, il faut prendre le don "combat à deux armes", comme dit plus haut, et privilégier la force (dégats) et la dextérité (esquive). Si tu galères trop avec deux armes, tu peux aussi essayer de refaire le passage avec une seule arme pour toucher plus souvent. En effet, les deux armes en début de partie permettent de faire plus de dégats (attaque supplémentaire) mais tu touches vraiment moins souvent...

Tu peux utiliser les injections et les medipacks, mais aussi améliorer tes armes (certaines épées ont des stats pas ouf mais peuvent être améliorées, ce qui les rend bien supérieures à celles, non améliorables, qu'on reçoit en début de jeu). Je crois me souvenir qu'on peut obtenir assez rapidement un prototype de vibro-lame qui fait pas mal de dégats et est améliorable.

Pareil pour l'armure : si tu te fais souvent toucher, essaye de privilégier une armure qui te laisse un bon bonus de dextérité. Si tu prends surtout de gros dégats d'un coup, prends une armure qui donne un gros bonus de défense mais réduit la dextérité (pas trop grave au corps à corps, ça devient chiant avec les pouvoirs jedi dans la suite du jeu par contre).

Enfin, c'est un peu moyen comme technique mais parfois c'est assez pratique : les grenades sont relativement efficaces en début de jeu, et tu peux te défouler avec ça. En plus, tu verras que parfois les ennemis ne te suivent pas quand tu t'éloignes mais restent à portée : dans ces cas-là, tu peux te les faire à la grenade ou aux armes à distance si le corps à corps est trop galère.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et bon courage !

1
Sujet : Difficulté des combats
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page